Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Adzopé: Les lauréats de la 6 ème édition du concours national des meilleurs acteurs agricoles présentés à la population

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  AIP


Adzopé, Le conseil café-cacao de la région de la Mé a présenté, mardi, à la population, les lauréats de la 6 ème édition du concours national du meilleur producteur et de la meilleure coopérative de cacao, lors d'une cérémonie qui a eu lieu en présence des autorités préfectorales et administratives ainsi que les acteurs du monde agricole.

Après avoir énuméré les différents lots obtenus, le délégué régional du conseil café-cacao de la Mé, Lodugnon Roger, a indiqué que Seh Achie Denis, planteur à Yakassé-Mé a été déclaré meilleur producteur national et la Société Agricole Adzopé Nord (SOCAAN) désignée meilleure coopérative lors de cette compétition qui s'est déroulée à Abidjan.

M. Lodugnon s'est dit heureux et fier des lauréats et a invité les autres planteurs à suivre leur exemple. Il a demandé aux coopératives de la région de se mettre en règle pour la campagne qui vient de démarrer.

Le préfet de région de la Mé, Nzi Kanga Rémi, visiblement heureux de la performance des producteurs de cacao de la région, a souhaité qu'une cérémonie grandiose soit organisée par le conseil régional afin d'honorer les lauréats.

En outre, il a invité les producteurs à faire en sorte que leurs productions soient de qualité afin de faire face à la concurrence de plus en plus rude.

Le meilleur producteur national de cacao, Seh Achie Denis, a remercié le conseil café-cacao de la région pour son soutien et a invité les autres producteurs à faire en sorte que Adzopé soit toujours honoré.

(AIP)

ibt/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment