Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La zone de libre-échange africaine va créer un marché de 3000 milliards de dollars en 2020 (Ministre algérien)

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Le ministre algérien du commerce Saïd Djellab, a indiqué que la zone de libre-échange africaine (ZLECAF) va créer en 2020, un marché d’une valeur de 3000 milliards de dollars sans aucun droit de douane et de restrictions aux frontières, rapporte l’agence de presse algérienne (APS)

"Une fois en place, la ZLECAF couvrira un marché de 1, 2 milliard d’habitants et un produit brut combiné de 2,5 milliards de dollars, et créera un marché de 3.000 milliards de dollars sans aucun droit de douane ni restriction aux frontières", a précisé lundi à Alger, le ministre algérien du commerce lors des travaux de la Conférence nationale sur les enjeux de la ZLECAf et la stratégie nationale adaptée.

M. Djellab a souligné que l'intégration de l'Algérie dans le continent africain est un "choix stratégique" qui passe impérativement par le commerce intra-africain et le partenariat. "L'intégration économique de notre pays dans notre continent est un choix stratégique qui passe impérativement par le commerce intra-africain et le partenariat. En effet, l'investissement et le commerce demeurent des éléments clés pour soutenir une bonne croissance et un développement économique durable", a-t-il soutenu.

Il a, dans ce cadre, souligné que "l'un des cercles naturels d'intégration économique de l’Algérie demeure l'Afrique, qui continue à constituer un objectif majeur de notre politique de coopération".


sdaf/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment