Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Fautes dans les manuels Scolaires : le gouvernement annonce la correction totale et la mise à disposition bientôt

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  Abidjan.net
Sidi
© Abidjan.net par CK
Sidi Tiémoko Touré, porte parole du gouvernement.


« La correction totale de la collection MON CAHIER AU QUOTIDIEN, du CP1 au CM2 a été effectuée et sera mise à la disposition des structures en charges de les mettre à disposition des parents d’élèves » a déclaré le porte parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 9 octobre au plais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre de la communication et des médias, les manuels Scolaires en question seront disponibles dans quelques jours sur le marché. ‘’ Une action de communication gouvernementale sera mise en place pour accompagner la diffusion de ces manuels au niveau national » a conclu Sidi Touré.

Faut-il le rappeler, des coquilles introduites dans les manuels scolaires du CPI et du CP2 ont été relayés par des internautes dans le mois de septembre. Suite à une rencontre entre Kandia Camara ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Le Bouch Dominique, Directeur Général des Éditions NEI/CEDA, il a été demandé à la maison d’édition de corriger dans un bref délai ces erreurs qui mettent à mal la sérénité en cette rentrée scolaire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment