Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Indépendance financière des personnes handicapées : Une formation pour assurer leur plein épanouissement économique

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Abidjan.net
Indépendance
© Autre presse par DR
Indépendance financière des personnes handicapées : Une formation pour assurer leur plein épanouissement économique


36 personnes souffrant de handicaps ( sourds-muets, personnes de petite taille, albinos et paralytiques ) ont reçu leurs attestations de fin de formation dans les locaux du Centre d' Education Spécialisée pour sourds d' Anyama ( CESSA ). La rencontre s'est déroulée ce lundi à Abidjan.

Cette formation rendue possible grâce aux efforts conjugués des structures telles que CMB ( Christan Blind Mission ), bailleur du projet, Positiv Planet Côte d' Ivoire, spécialisées en formation entrepreneuriale et en éducation financière, Notre Dame de la Charité, chargée de la formation professionnelle et du plaidoyer auprès des entreprises, la Confédération des Handicapées de Côte d' Ivoire, chargée du volet sensibilisation et de Femmes Combattantes Debout, chargée du volet organisation communautaire.

C'est donc au terme de 4 mois de formation que ces parchemins leur ont été délivrés. Dago Memel chargé de programme à CMB et M. Serge Brayer, représentant-résident de Positiv Planet ont tour à tour félicité les récipiendaires qui n'ont pas hésité à suivre ces modules de formation qui leur seront utiles dans la vie active et professionnelle. Ils ont souhaité que ces diplômes ne constituent pas juste de la paperasse mais qu'ils soient un tremplin pour accéder à des emplois où pour se prendre en charge pleinement. Les récipiendaires au nom de leur porte-parole Mme Bouabré Claudia ont remercié les initiateurs de cette formation qui consiste à leur assurer un plein épanouissement. Ils ont promis d'être plus opérationnels sur le terrain afin que d'autres personnes puissent en bénéficier. Culture entrepreneuriale, marketing, comptabilité de base, budgétisation, gestion de base, gestion de crédit, négociation financière et gestion des risques sont les modules autour desquels la formation s'est faite.

Satisfaits de cette initiative les promoteurs ont décidé de l'étendre à un grand nombre mais avant ils ont octroyé à 7 des récipiendaires, des financements afin qu'ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris. La cérémonie a pris fin par un cocktail.

D. À
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment