Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de football des minimes à Cocody : Manu FC remporte le trophée Dominique Ouattara

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Mairie de Cocody
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi de football des minimes à Cocody : Manu FC remporte le trophée Dominique Ouattara
A Cocody, la 4ème édition de football des U13, doté du trophée Dominique Ouattara, ouverte au début des vacances scolaires 2019, a connu son apothéose le week-end dernier, au complexe sportif de la Riviera Palmeraie, avec une finale qui a tenu toutes ses promesses, et qui a vu le Manu FC remporter le trophée


Occuper sainement les jeunes pendant les vacances et détecter des futurs talents; tels sont entre autres, les objectifs que se fixent chaque année les organisateurs du tournoi de football des U13, doté du trophée Dominique Ouattara, du nom de la 1ère Dame de Côte d'Ivoire.

A Cocody, la 4ème édition dudit tournoi, ouverte au début des vacances scolaires 2019, a connu son apothéose le week-end dernier, au complexe sportif de la Riviera Palmeraie, avec une finale qui a tenu toutes ses promesses.
Cela en présence du Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et de Mr Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de Mme Dominique Ouattara et représentant à loccasion, la 1ère Dame.

Bien évidemment un public bon enfant s'était massé sur les lieux, de longues heures avant le coup d'envoi, pour ne manquer aucune miette du spectacle promis par les deux équipes qui se sont brillamment illustré tout au long de la compétition.
L'entame du match fut à l'avantage de " One day " qui prit le match à son compte. Sa domination qui dura toute la moitié de la 1ère mi-temps, fut ponctuée par l'ouverture du score avant que " Manu FC" ne rééquilibre, par la suite, les débats pour finalement l'emporter (3 à 2) au terme d'un scénario totalement renversant, avec notamment des phases de jeu qui ont fait vibrer plus d'un spectateur. C'est donc tout émerveillés par le talent des jeunes footballeurs, que les officiels ont félicité gagnants et vaincus avant que le maire de Cocody ne remette le trophée Dominique Ouattara à ' Manu FC", tout en ayant des mots d'encouragement pour les finalistes malheureux.

Profitant de l'occasion, Jean-Marc Yacé a invité les jeunes athlètes à cultiver le respect des aînés, s'attacher au travail à l'école et à se détourner des mauvais comportements.

Quant à Mr Coulibaly Brahima, il assuré que " Maman Dominique Ouattara " sera toujours aux côtés de " ses enfants" et promis récompenser davantage de participants à la prochaine édition du tournoi.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment