Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jacques Mangoua est victime d’un complot, selon les Avocats de la défense du détenu

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Lobatchevski
Conférence de presse des conseils de Mangoua Jacques
Abidjan le 09 octobre 2019. Les conseils du vice-président du PDCI-RDA Mangoua Jacques ont animé ce mercredi, une conférence de presse pour donner des informations sur la situation de leur client


Jacques Mangoua est victime d’un complot… Par qui, je ne sais pas, a déclaré Me Adjé Luc, ancien bâtonnier et membre du collectif des avocats de la défense, du président du conseil régional du Gbèkè au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animé ce mercredi 9 octobre à Abidjan-Cocody.

Selon lui, personne ne peut se faire hara-kiri dans n’importe quelle situation quelconque. « Je ne connais personne sur cette terre qui dépose des armes chez lui et qui est sensé savoir que c’est une situation infractionnelle, que c’est interdit, et va porter ces faits à la connaissance de la gendarmerie » a-t-il expliqué. Poursuivant dans son intervention, il a indiqué si tout le monde s’accorde sur le faite que monsieur Jacques Mangoua n’est pas atteint d’ un trouble cognitif, alors, il est victime d’un complot.
Rappelons qu’inculpé pour détention illégale de munitions de guerre à sa résidence de N’Guessankro, M. Jacques Mangoua a été condamné le 3 octobre 2019 par le Tribunal de Bouaké à «5 ans de prison ferme, 5 ans de privation de droits civiques et 5 millions de francs CFA d’amende ».

Ce verdict intervient après la découverte, le samedi 21 septembre 2019, à sa résidence de N’Guessankro, de « 991 munitions de guerre de 7,62 mm, 49 munitions de fusils de type calibre 12 et 40 nouvelles machettes ».

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment