Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Musique
Article
Musique

UE Magic Tour : les élus locaux et les populations mis en mission pour la réussite de la caravane

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Abidjan.net
Musique:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Musique: Avant l`UE Magic Tour, l`ambassadeur de l`Union Européenne échange avec des responsables de localités
Abidjan le 09 Octobre 2019. La salle de conférence du siège de l`Union Européenne, a abrité la réunion de préparation de la tournée baptisée UE Magic Tour. Ont pris part à cette séance de travail, les élus locaux des circonscriptions qui seront visitées par la caravane, l`ambassadeur de l`UE en Côte d`Ivoire, Jobst Von Kirchmann et le Lead Vocal du Groupe Magic System Asalfo


Lancé le 1er mars 2019 et après une première étape à Koumassi en avril, l’UE Magic Tour va connaitre sa phase active. En effet, la caravane sillonnera le pays à partir du 15 octobre 2019 avec de grandes étapes à Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27, Bouaké du 29 octobre au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre avant de revenir mi-novembre dans la capitale ivoirienne.

Afin de présenter le projet et rendre plus inclusive l’organisation de cette tournée, l’Union Européenne (UE) et la Fondation Magic System ont eu ce mercredi 9 octobre, une réunion de préparation avec les élus locaux des collectivités locales à visiter.

« Tous les maires des villes à visiter étaient très enthousiastes comme nous. Dans chaque ville, nous allons partager des valeurs communes à l’UE et à la Côte d’Ivoire donc cela demande que tout le monde soit mobilisé afin de faire quelque chose pour la population. Tout le monde va travailler main dans la main pour faire de cette tournée une réussite » a déclaré S.E.M. Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire.

Quant à Traoré Salif (Asalfo), président de la fondation MS, il s’est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu durant la rencontre, ce qui définit déjà l’ambiance sur le terrain : « Il était important de rencontrer les premiers magistrats de ces villes car il s’agit d’une organisation qui se veut inclusive. Sur place, ce sont ces autorités qui sont proches de ces populations et qui sauront nous aider dans la transmission de ces messages. A la sortie de cette réunion nous connaissons toutes les infrastructures qui seront mises sur place pour nous accueillir, toutes les activités qui seront menées, les artistes qui vont prester » a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a assuré que « toutes les dispositions ont été prises car nous préparons cette tournée depuis un an. Mais l’organisation ne doit pas se faire uniquement avec l’UE et la fondation car les autorités locales doivent nous aider dans la coordination de nos différents séjours. »

En dehors des activités prévues, les deux partenaires auront à inaugurer certaines infrastructures et à visiter des projets initiés par l’UE et la Fondation, note-t-on.

Pour terminer, il a lancé un message fort à toutes les populations, particulièrement celles qui vont accueillir l’UE Magic Tour : « On ne vient pas pour être des donneurs de leçons (…)Nous venons vers vous pour partager des valeurs, pour connaitre tout ce que vous avez à donner, nous ne venons pas seulement pour chanter, c’est un petit détail, mais pour échanger avec vous, discuter avec vous, manger et dormir avec vous. La seule chose qu’on vous demande, c’est d’être présents pour que nous puissions parler. »

La tournée UE Magic Tour résulte d’un partenariat entre l’Union Européenne et la fondation Magic System. Outre le groupe Magic System; une trentaine d’artistes ivoirien souvent déjà engagés dans le domaine social y participeront. On peut citer le groupe TNT, Safarel Obiang, Ariel Sheney, Molière, Revolution, la tigresse Sidonie, Yabongo Lova, Guy Christ Israel, Nestor David, Molare, Kedjevara, Debordo Leekunfa, Les leaders…des humoristes tels Joel, En K2K, les zinzins de l’art et bien d’autres.

Leur contribution à cette tournée s’étendra au-delà de leurs prestations sur scène car ils souhaitent devenir eux-mêmes des défenseurs des valeurs partagés par l’UE et la Côte d’Ivoire à travers des multiples activités dont des débats publics, des activités culturelles et sportives, des concerts avec Magic System et les artistes invités

La caravane qui se fera à bord d’un bus aux couleurs des deux partenaires et de plus d’une dizaine de véhicules, marquera des haltes dans certaines villes telles que Bonon, Bangolo, Korhogo, Béoumi et Abengourou afin d’échanger avec les habitants de ces localités. Elle sera aussi l’occasion de visiter et présenter des projets de développement non seulement de l’UE mais aussi de ses États membres.
Commentaires
Playlist Musique
Toutes les vidéos Musique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment