x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 octobre 2019 | AIP

Le parc Dominique Ouattara ouvert gratuitement aux enfants

© AIP Par David Zamblé
Cérémonie d`inauguration du parc urbain et de la fontaine Dominique Ouattara
La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration d’un parc portant son nom, le mercredi 09 octobre 2019. Situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, la réalisation de ce parc a été menée à terme par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat avec d’autres structures sous-traitantes
Le parc ultramoderne Dominique Ouattara, inaugurée mercredi par la Première Dame, à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 4 est ouvert gratuitement aux enfants.

Cette infrastructure bâtie sur une superficie de 11.000 m2, sera géré et entretenu par le District d’Abidjan.

Selon la Première Dame, ce nouveau parc est un merveilleux espace de convivialité, agréable et dynamique qui propose des activités destinées à détendre et divertir les populations en particulier les enfants.

«C’est un point de rencontre qui permet de créer et partager des liens entre habitants de la commune de Cocody et d’autres communes d’Abidjan », a relevé Mme Ouattara.

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou a précisé que cet espace offre six zones d’activités à savoir une pergola couverte de 400 m2 à l’entrée, un banc rivière de 200 m de longueur en forme de spirale où l’on peut s’entendre en ayant les pieds dans l’eau courante, une aire de jeux pour enfants de 500 m2 avec des balançoires et des jeux divers, un amphithéâtre circulaire de 350 m2 couvert par une toile en PVC avec des gradins pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes afin d’animer des concerts de quartiers ou des pièces de théâtre.

Il y a un terrain de skateboard de 800 m2, un terrain de sports polyvalent de 500 m2 avec des gradins d’une capacité d’un millier de 1000 personnes. Les espaces sont reliés entre eux par un circuit piéton de promenade ou de jogging animé par des bancs, des balançoires, quatre kiosques de ventes en bois et des poubelles.

A côte du parc, il y a une fontaine centrale en un bassin circulation à trois niveaux de diamètre 23 m, 14 m et 6 m. Les bassins sont agrémentés de jets d’eau luminescents pouvant aller de 4 à 12 mètres de hauteur. Ces jets sont éclairés par un système de lumière LED.

Les travaux du parc financés dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) avaient débutés en 2016.

(AIP)

bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ