Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’annuaire statistique d’état civil 2018 remis aux acteurs de l’état et Partenaire de développement

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  AIP


Abidjan– Le représentant du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Amani Félicien, a remis jeudi, à l’hôtel Tiama, l’annuaire statistique d’Etat Civil 2018 aux acteurs de l’état et aux partenaires internationaux d’aide au développement, en vue de faire des planifications stratégiques.

Cette remise s’est effectuée lors d’un atelier de présentation de cet annuaire aux agents de l’Administration Centrale, aux collectivités décentralisées et partenaires de développement.

Cet annuaire statistique d’état Civil, selon le représentant du Ministre, est un outil essentiel de planification pour le développement qui dispose également des données fiables sur les états civils notamment les naissances, décès, et mariages.

La représentante du Fonds des Nations Unis pour l’Enfance (Unicef) , Miranda Armstrong, a indiqué pour sa part, que cet annuaire d’état civil est un document important qui permet de voir l’évolution des naissances des enfants dans le temps.

Elle a noté que l’annuaire 2018 de la Côte d’Ivoire a enregistré une évolution positive avec l’augmentation du nombre d’enfants de moins de 5 ans enregistrés à l’état Civil. Cependant, elle a souhaité que l’état de Côte d’Ivoire fasse encore des efforts pour que les enfants qui naissent soient enregistrés dans un délai d’au moins trois mois.

Cet atelier a pour objectif de présenter et de mettre à la disposition des acteurs de l’état civil, nationaux et partenaires au développement, l’annuaire statistique d’état civil sur les naissances, les décès, les mariages et les divorces enregistrés au cours de l’année 2018 ainsi que son rapport d’analyse souligne-t-on.

La Côte d'Ivoire, rappelle-t-on, s’est lancée dans un vaste processus d’amélioration de son système d’état civil, à l’instar des autres Etats africains.


apk/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment