Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS appelle le gouvernement à consentir des efforts pour renverser la tendance de la planification familiale

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé le gouvernement ivoirien à consentir des efforts pour renverser la tendance au niveau de la planification familiale, lors de la célébration de la 4e édition de la Journée mondiale de la contraception, jeudi, à la mairie d’Abobo.

« En effet, selon l’enquête à indicateurs multiples (MICS), le taux de prévalence moderne était de 14,3% mais la revue des indicateurs track 20 en 2019 est de seulement 21% alors que l’objectif en 2020 est de 36% », a fait remarquer le représentant résident de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianney Yaméogo, appelant le gouvernement à consentir des efforts pour renverser la tendance en vue d’atteindre les objectifs.

Dr Yaméogo a également demandé au gouvernement ivoirien d’engager davantage de fonds et d’autres ressources afin de renforcer l’incitation de la demande et l’offre de services et des informations sur les méthodes de planification familiale.

Représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le directeur général adjoint de la santé, Dr Koné Blaise a pour sa part souligné que la planification familiale sauve des vies, permet aux filles de prendre des décisions et d’achever leur scolarité.

« Je voudrais exhorter surtout les jeunes mais aussi les femmes et les hommes à un engagement pour la contraception afin de faire sa promotion et endiguer la désinformation sur les contraceptifs », a invité Dr Koné.

Un défilé des sages-femmes et des femmes d’Abodo « La générosité » scandant « la beauté, c’est le planning familial, la santé c’est l’espacement des grossesses », a marqué la célébration de cette journée axée sur le thème, « la planification familiale pour le bien-être des femmes, des enfants et de la famille ».


bsb/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment