Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du gouvernement « Le PEJEDEC est un succès en Côte d’Ivoire », annonce Waly Wane, responsable du PEJEDEC à la Banque mondiale

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Ministères
Programme
© Ministères par DR
Programme social du gouvernement « Le PEJEDEC est un succès en Côte d’Ivoire », annonce Waly Wane, responsable du PEJEDEC à la Banque mondiale
Après 4 jours de mission de supervision de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire sur les programmes du Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a reçu ce Jeudi 10 Octobre 2019, la délégation conduite par Monsieur Waly Wane, responsable du PEJEDEC à la Banque mondiale.


Après 4 jours de mission de supervision de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire sur les programmes du Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a reçu ce Jeudi la délégation conduite par Monsieur Waly Wane, responsable du PEJEDEC à la Banque mondiale.

Il avait à ses côtés, Monsieur Herman Toualy, coordonnateur du BCP-emplois Il s’agissait pour la délégation de la Banque mondiale de faire le point de cette mission de supervision qui s’est tenue dans les régions du Bélier, de la Mé et dans le district d’Abidjan. « La visite de supervision se passe très bien. Nous avions été dans les régions du Bélier, de la Mé et dans le district d’Abidjan pour visiter certains bénéficiaires du projet PEJEDEC. Le projet PEJEDEC est un Programme qui marche très bien. La PEJEDEC 1 a bien marché. Le PEJEDEC 2 marche très bien. Le PEJEDEC en Côte d’Ivoire est un succès », s’est-il réjoui en révélant les chiffres enregistrés lors des phases 1 et 2 du PEJEDEC. Monsieur Waly Wane a informé qu’au cours des deux phases, ce sont au total 49 662 jeunes qui ont bénéficié des programmes PEJEDEC. En perspective, il a réitéré l’engagement de son institution à toujours collaborer avec le gouvernement ivoirien pour continuer d’offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse ivoirienne conformément à la vision du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara, traduite en action concrète dans le programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes. En marge de cette séance de restitution, Monsieur Mamadou Touré et la délégation de la Banque mondiale ont rendu visite à des jeunes bénéficiaires du PEJEDEC sur leur lieu de travail. L’objectif d’une telle initiative était de s’assurer de l’effectivité de l’insertion professionnelle de ces jeunes.

À l’issue de la visite, il s’est réjoui de voir que les dispositifs d’insertion mis en place par le gouvernement ivoirien est une réalité. « Nous venons de constater de la bonne marche de notre dispositif d’insertion des jeunes. En partant de l’expérience de ces jeunes, je voudrais exhorter l’ensemble de la jeunesse ivoirienne à faire confiance aux dispositifs mis en œuvre », a-t-il invité. Pour lui, ces jeunes mis en situation de travail grâce à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers un financement de la Banque mondiale, est un exemple concret de l’insertion de la jeunesse ivoirienne. « Nous devons dire à cette jeunesse que l’espoir est permis. J’invite ces jeunes à se mobiliser autour des informations relatives aux opportunités d’emploi offertes à l’occasion des différents programmes que nous avons lancés ».

Rappelons que le PEJEDEC est un programme de l’Etat de Côte d’Ivoire exécuté par le BCP-Emplois avec le financement de la Banque mondiale.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment