Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération / Emploi jeunes : le projet «One Million Jobs in Africa and elsewhere » en préparation à Abidjan

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par DR
Emploi jeunes : le projet «One Million Jobs in Africa and elsewhere » en préparation à Abidjan
Jeudi 10 octobre 2019. Abidjan. Le projet «One Million Jobs in Africa and elsewhere » relatif à la création d’emplois et sources de revenus liés au numérique en Côte d’Ivoire était au centre d’un atelier ouvert ce Jeudi à Abidjan dans les locaux du Programme Alimentaire mondiale (PAM).


Le projet «One Million Jobs in Africa and elsewhere » relatif à la création d’emplois et sources de revenus liés au numérique en Côte d’Ivoire était au centre d’un atelier ouvert ce 10 octobre à Abidjan dans les locaux du Programme Alimentaire mondiale (PAM).

C’est M. Tano Ngrouma, Directeur de Cabinet adjoint du Ministère du Plan et du Développement a procédé, au nom de la Ministre Nialé KABA qui a présidé l’ouverture de cet atelier visant à la préparation et l’appropriation « One Million Jobs in Africa and elsewhere ».

Ainsi, cette session technique servira-t-elle de plateforme d’échanges entre le gouvernement et à ses partenaires au développement, y compris le Programme Alimentaire Mondial, afin de renforcer leur collaboration et formuler une proposition de mise en œuvre des actions.

Cette initiative va permettre la mise à disposition de compétences liées au numérique et à la création d’emplois pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans.

Elle ciblera les populations vulnérables et souffrant d’insécurité alimentaire, permettra d’augmenter les revenus des ménages et aura un impact direct global sur un million de jeunes et indirect sur cinq millions de personnes globalement. Au titre donc de la Côte d’Ivoire, ce projet visera environ 200,000 jeunes et un million de personnes.

Prenant la parole, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et de la Représentante Résidente du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. Tano a relevé les efforts consentis par le gouvernement ivoirien, à travers le Plan national de développement (PND 2016 – 2020) et le Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019 – 2020) afin de garantir l’accès de la population active, notamment les jeunes, à un emploi décent.

« Les efforts du Gouvernement de la Côte d’Ivoire, avec à sa tête Alassane Ouattara, ont porté principalement sur l’amélioration du cadre institutionnel et juridique du secteur de l’emploi ; le renforcement des capacités opérationnelles des infrastructures d’encadrement des jeunes ; et l’Insertion des Jeunes et la Promotion du Volontariat, du Civisme et de la Citoyenneté des Jeunes », a-t-il rappelé.

Il s’est ensuite réjoui de « la sélection de notre pays, comme pionnier pour la mise en œuvre de l’Initiative de création d’emplois et de sources de revenus liés au numérique», avant d’engager les participants de cette importante rencontre « à faire un examen minutieux des différents documents et d’élaborer un projet parfaitement sensible à nos réalités locales ».

R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment