Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des prédicateurs de l’Eglise Aime Ton prochain comme toi-même à Divo: un chef réligieux exhorte les Ivoiriens à oeuvrer dans la paix

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Abidjan.net
59ème
© Abidjan.net par JOB
59ème Fête des prédicateurs de l’Eglise Aime Ton prochain comme toi-même à Divo
Les fidèles de l`Eglise Aime ton prochain comme toi-même se sont retrouvés à Divo du samedi 05 au Lundi 07 Octobre 2019 à Divo pour commémorer le 59ème anniversaire de la fête des prédicateurs.


Les fidèles de l’Eglise Aime ton prochain comme toi-même, venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire se sont retrouvés à Divo du samedi 05 au Lundi 07 Octobre derniers à Divo, pour commémorer le 59ème anniversaire de la fête des prédicateurs.

Plusieurs personnalités du département du Lôh Djiboua ont pris part à cette fête, en présence du premier responsable de ladite église, Adido Adia, également Sénateur de la République de Côte d’Ivoire.

La fête des prédicateurs tire son origine de la proclamation de l’indépendance de la Côte d’Ivoire et elle est la célébration de l’honneur fait au prophète BOTTO ADAI David (Fondateur de l’Église Aime ton prochain comme toi-même), qui fut le seul à prier avant la proclamation officielle de l’indépendance de la Côte d’Ivoire en 1960, à la demande du Président Félix Houphouët BOIGNY.

Le suprême Adido, a souligné d’entrée, qu’il est bien de savoir que ‘’la Côte d’Ivoire est la nouvelle patrie du Christ et Divo, la nouvelle Jérusalem’’. Révélant que le Prophète Botto Adaï David, Fondateur de cette église avait aidé le Président Félix Houphouët BOIGNY dans la lutte pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire, en l’orientant sur des questions décisives pour triompher de la colonisation.

En Février 1958, le Président Félix Houphouët BOIGNY convoque tous les religieux à Yocoboué pour faire la connaissance physique du Prophète ADAI. Il a effectivement rencontré le Prophète qui lui a remis toute la force pour gouverner la Côte d’Ivoire.

« C’est pourquoi en guise de reconnaissance, le Président Félix Houphouët BOIGNY a demandé que le Prophète Botto Adaï David soit le seul à prier, le 07 Août 1960, avant la proclamation de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Le Prophète Adaï a prié pendant 30 min. Il a demandé à Dieu la paix pour la Côte d’Ivoire et demandé également que le Pays produise beaucoup d’intellectuels », a confié le suprême Adido Adia.

C’est ainsi que Dieu lui donna la date du 07 Octobre pour célébrer cette fête appelée aujourd’hui la fête des Prédicateurs mais plus tard, quand elle deviendra internationale, elle sera appelée la fête des ministres de Dieu.

Le programme de la fête des prédicateurs 2019 a été de processions et d’une animation populaire (prestations de chorales, chantres, ballets et sketchs).

Dans son message, Adida Adia, a invité une fois de plus l’assistance à trois valeurs importantes pour le chrétien qui sont la tolérance, le partage et l’humilité. « Ce sont les trois conditions à remplir avant de competir pour le paradis », a-t-il prêché.

Il n’a pas manqué de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et d’exhorter chaque ivoirien à s’engager sur cette voie. « Le président Houphouët BOIGNY était un choix de Dieu. Il nous a laissés la paix qui était sa seconde religion. Chaque ivoirien doit également faire de la paix sa seconde religion et œuvrer pour que la paix qui a régné au temps d’Houphouët BOIGNY subsiste dans notre pays », a-t-il renchéri.

Créée en 1933, l’Église Aime ton prochain comme toi-même a joué un rôle important dans le processus de décolonisation des peuples de l’Afrique noire et a fortement prié pour que la deuxième guerre mondiale prenne fin. Son siège se trouve à Divo et a des représentations dans plusieurs localités du pays et à l’international.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment