Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Flux de télécommunications électroniques: Le dispositif de contrôle adopté en commission

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  Fraternité Matin
Passation
© Abidjan.net par DR
Passation de charges au ministère de l’Economie numérique et de la poste : Mamadou Sanogo officiellement installé
La passation des charges au ministère de l’Economie numérique et de la poste, entre le ministre Clause Isaac De et le nouveau ministre Mamadou Sanogo a lieu ce mardi à l`immeuble Postel 2001 au Plateau


L’initiative va contribuer à lutter contre la fraude fiscale, permettre aux opérateurs de payer la juste taxe. Selon les prévisions, ce sont entre 10 et 20% que l’Etat devrait engranger de plus sur les taxes.

A l’unanimité des députés présents, membres de la Commission Recherche, de la science, la technologie et de l’environnement (Crste) de l’Assemblée nationale, le projet de loi ratifiant l’ordonnance N°2019-495 du 12 juin 2019, portant institution d’un dispositif de contrôle des Flux de télécommunications électroniques des entreprises, opérant dans ce secteur a été adopté hier. Des groupes parlementaires Vox populi au Pdci, en passant par celui du Rhdp, tous ont soutenu, après des débats, ce projet de loi qui a été défendu par l’émissaire du président de la République, Mamadou Sanogo, ministre de l’Economie Numérique et de la Poste. Ce projet, sous peu, devrait passer en plénière.

Le secteur des télécommunications, à l’instar de nombreux pays, connaît en Côte d’Ivoire, depuis plusieurs années, une expansion rapide. Il représente à lui seul près de 33 millions d’abonnés à la téléphonie mobile sur une population de près de 25 millions. Environ 10 millions de personnes ont accès à internet. Le mobile money, en pleine expansion, a franchi la barre des 19 milliards de FCfa de transactions au quotidien. Aujourd’hui, le secteur génère, à lui seul, 1032 milliards de FCfa de chiffre d’affaires, occupe près de 200 000 personnes et contribue, par ailleurs, pour 7 à 8% au Pib. A l’horizon 2030, les prévisions tablent sur 15%.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment