Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Imprimerie et art graphique, 5e SIAG : Le ministre Sidi rassure les participants

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  Ministères
Imprimerie
© Ministères par DR
Imprimerie et art graphique, 5e SIAG : Le ministre Sidi rassure les participants


Le secteur de l’imprimerie et de l’art graphique n’est pas négligé par le gouvernement. Qui mieux entend lui apporter un soutien dans les prochains mois. C’est l’assurance que le Ministre de la Communication a voulu transmettre aux participants du 5 e SIAG.

La 5ème édition du Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG 2019) a débuté, mercredi, à Abidjan sous le thème « Offset ou numérique, quel choix d’investissement pour l’imprimerie en Afrique? »
Pendant trois jours, le SIAG sera l’occasion de rencontres d’affaires avec plusieurs spécialistes de l’impression créative et innovante, des experts des technologies de l’information et de la communication, a indiqué la commissaire générale, Nadège Pathé.

Elle a souligné qu’il sera également le rendez-vous privilégié avec un public averti et passionné sans oublier les jeunes qui souhaitent embrasser l’un des métiers d’infographie, de sérigraphie ou encore de photographie qui y sont rattachés.
Une centaine d’entreprises exercent dans le secteur qui emploie plus de 10 000 personnes, raison pour laquelle le gouvernement entend consentir des exonérations sur les droits de douane de certains intrants, a fait dire le parrain, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Sa représentante à la cérémonie d’ouverture, la conseillère Rosine Ano Kakou, a indiqué que le gouvernement va continuer de travailler au développement du secteur pour « le rayonnement d’une Côte d’Ivoire industrielle et prospère ».
Outre la visite des stands dressés à la patinoire du Sofitel hôtel ivoire, les visiteurs et participants seront instruits sur les problématiques de « Développement de l’imprimerie en Afrique : enjeux économiques et défis stratégiques », « La compétitivité du secteur de l’imprimerie et de l’emballage : quelles mesures incitatives pour renforcer l’industrialisation de la filière » ou encore « Le modèle d’investissement et cadre réglementaire : préconisations et orientations du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ».

Les enseignes mondiales de la filière venues de France, Espagne, Belgique, Benin, Togo, Ghana, Sénégal et de Côte d’Ivoire animent une quarantaine de stands d’exposition de machines et appareils à la pointe de la technologie de l’impression et de la création graphique où sont attendus quinze mille visiteurs.
Des conférences, rencontres professionnelles, panels, ateliers de formation sont également au programme de ce salon, dont l’initiatrice, Yhaya N’Guessan Catherine s’est réjouie de la arénisation sous la houlette de Nadège Pathé.



Nadège PATHE, Commissaire générale du SIAG dresse le bilan de la 5ème édition
Publié le: 12/10/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment