Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Formation professionnelle : des acteurs de l’événementiel instruits sur l’organisation d’événements culturels

Publié le dimanche 13 octobre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de clôture de la session de formation professionnelle de l’événementiel culturel
Abidjan le 11 octobre 2019. L`association Africaine des Professionnels de l`industrie Événementielle (AAEPIE), a organisé les 10 et 11 octobre, au musée des civilisations de Côte d`Ivoire, une session de formation professionnelle de l`événementiel culturel.


L’association Africaine des Professionnels de l’industrie Événementielle (AAPIE) a organisé les 10 et 11 octobre 2019, au musée des civilisations de Côte d’Ivoire, une session de formation professionnelle de l’événementiel culturel.

« Apprendre à organiser un évènement culturel intense, communicant et rentable ». Tel est le thème du masterclass animé par Mme Nacira Limama, consultante spécialisée dans la conception, le management et la conduite de projets événementiels, par ailleurs secrétaire général de l’AAPIE.

Deux jours durant, une trentaine d’acteurs de l’événementiel ont eu l’opportunité de découvrir comment établir les bases d’un projet, poser le cadre réglementaire, définir le plan d’actions, financer, implanter, communiquer et promouvoir un évènement.

Des modules sanctionnés par la remise d’une attestation de formation aux participants.

Au nom du ministre de la culture et de la francophonie qu’il représentait, le Dr Soro Donissongoh, conseiller technique chargé des arts a déclaré cette session de formation vient combler un déficit en matière de maitrise événementielle.

Il a adressé ses encouragements aux auditeurs et remercié l’AAPIE pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités de l’AAPIE.

Une initiative rendue possible grâce à l’appui institutionnel du ministère de la culture et de la francophonie.

Lancée en Janvier 2019, l’AAPIE ambitionne, selon sa présidente Pulchérie Djéni de réunir tous les acteurs de la filière événementielle pour participer activement au développement de ce secteur économique en pleine expansion.

Atapointe
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment