Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un million de U-Reporters en Côte d’Ivoire: U-Report Côte d’Ivoire, une plate-forme sociale pour donner une voix aux jeunes

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Unicef
U-Report,
© Autre presse par DR
U-Report, une plate-forme sociale développée par UNICEF


Abidjan, 14 octobre 2019 - U-Report, une plate-forme sociale développée par UNICEF et mise en oeuvre en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Gouvernement ivoirien, a atteint le million d’usagers. La Côte d’Ivoire devient ainsi le deuxième pays à franchir la barre du million et le premier pays francophone au monde en terme de nombre de U-Reporters sur 70 pays. En Côte d’Ivoire, la plateforme U-Report a été adoptée en Conseil des ministres en 2016 en tant qu’outil pour permettre à la jeunesse de faire entendre sa voix.

Accessible par SMS et Facebook Messenger, la plateforme U-Report permet aux jeunes de recevoir des informations, de questionner et de donner leurs avis, sur les défis qui se présentent à eux au quotidien. À travers des courts sondages bi-mensuels, les U-Reporters font entendre leur voix de façon anonyme et gratuite, sur des questions qui leur tiennent à coeur.

Depuis son lancement en 2017, 90 sondages U-Report portant sur divers sujets tels que l’emploi, l’éducation et la santé, ont été réalisés avec en moyenne 40.000 répondants par sondage. En plus des sondages, la plateforme permet aux U-Reporters de s’informer grâce aux 30 centres d’informations automatisés disponibles 24h/7. Les jeunes peuvent aussi participer aux live chat, chaque dernier mercredi du mois, au cours desquels ils peuvent poser directement leurs préoccupations aux membres du gouvernement ou à des experts. En Côte d’Ivoire, les U-Reporters mènent également des actions sociales pour un changement positif dans leur communauté appelées U-Action. À ce jour, plus de 5,000 U-Actions ont été menées par les jeunes, pour le bien-être des populations.

« Avec plus d’un million de U-Reporters aujourd’hui, dans ce pays qui compte plus de 60% de jeunes, quand les U-Reporters parlent, cela à une certaine portée. L’objectif de la plate-forme est d’offrir un espace de dialogue dans lequel les jeunes peuvent donner leur opinion, faire entendre leur voix et contribuer de façon positive, à la société ivoirienne. » Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Pour joindre U-Report et participer aux sondages ou aux U-Actions, il suffit simplement d’envoyer le mot JOINDRE par SMS en inbox sur la page Facebook de U-Report Côte d’Ivoire ou au 1366 sur Orange ou MTN.

C’est gratuit!
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment