Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Abidjan du président rwandais Paul Kagamé

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  AIP
Renforcement
© Autre presse par DR/CGECI
Renforcement des relations commerciales Côte d’Ivoire-Rwanda : Le président Kagamé rencontre le secteur privé ivoirien
La maison de l’entreprise a servi de cadre, ce jeudi 20 décembre 2018, à une rencontre entre le président du Rwanda Paul Kagamé, en visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, et le secteur privé ivoirien.


Abidjan - Le président rwandais, Paul Kagamé, est arrivé, lundi, à Abidjan, pour prendre part à la « CGECI academy » l’un des plus grands forums du secteur privé ivoirien, en qualité d’invité d’honneur de ces travaux qui s’ouvrent le même jour au Sofitel Hôtel Ivoire.

Accueilli à 10 heures sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le Vice-président ivoirien, Kablan Duncan, le président rwandais n’a pas fait de déclaration.

L’édition 2019 du forum économique de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) porte sur le thème de « L’environnement des affaires : quel modèle privilégier pour le développement des entreprises en Afrique » à l’intention de 6000 participants attendus.

La CGECI a porté son choix sur le président Kagamé pour l’attractivité de l’environnement des affaires dans son pays, dont elle souhaite partager l’expérience avec le patronat ivoirien.

Des panels, rencontres B to B et ateliers avec près de 140 intervenants dont les ministres ivoiriens Emmanuel Esmel Essis et Souleymane Diarrassouba sont au programme de ce forum qui prend fin mardi.

nmfa/aaa/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment