Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de l’enseignant: le Groupe Scolaire Plateau de Bingerville fait un plaidoyer au ministre de l’Education

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Abidjan.net
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de l’enseignant: le Groupe Scolaire Plateau de Bingerville fait un plaidoyer au ministre de l’Education


« Enseignants compétents, performants, engagés, Assurance d’une école de qualité », tel est le thème de l’année scolaire 2019-2020. Les enseignants du Groupe scolaire Plateau de Bingerville l’ont bien compris qu’avec l’appui de l’ONG La Matrice, ils ont décidé de célébrer les 60 années d’existence de leur école, jumelée à la commémoration de la journée mondiale de l’enseignant, qui se fait le 5 octobre de chaque année depuis 1966. Ils l’ont fait le vendredi 11 octobre 2019 au sein du Groupe scolaire qui compte 4 écoles primaires.

A cette occasion, le directeur de l’une des quatre écoles du groupe, Salifou Ouattara, qui représentait l’ensemble des instituteurs, a fait un plaidoyer à l’endroit du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. Il l’appelle à renforcer la sécurité autour de l’école qui accueille chaque année environ 1600 élèves.

Le message a été perçu par le représentant du ministre de l’Éducation nationale, M. Guédé, qui s’est engagé à trouver des solutions à cette doléance. Cette double cérémonie a bénéficié du soutien de l’ONG la Matrice, donatrice en 2018, de la clôture du groupe scolaire Plateau de Bingerville, dont la moyenne de réussite au CEPE et à l’entrée en sixième est 85% cette année.

D. A.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment