Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de salubrité au quartier Konanmoukro de Béoumi : le ministre Sidi Tiémoko Touré" exhorte " à cultiver ", "l’amour de la propreté"

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Ministères
Journée
© Ministères par DR
Journée de salubrité au quartier Konanmoukro de Béoumi : le ministre Sidi Tiémoko Touré" exhorte " à cultiver ", "l’amour de la propreté"


Béoumi - Le ministre de la Communication et des Médias , M Sidi Tiémoko Touré , a encore passé un troisième week-end à Béoumi pour amener les populations à "s’approprier" le projet de salubrité initié depuis un mois afin de rendre la ville agréable à voir. Pour cette fois,

Il s’est rendu à Konanmoukro, quartier situé du côté ouest de la localité. Il a" exhorté" les populations de ce quartier à "cultiver l’amour " de la propreté afin de vivre dans un environnement paisiblement, sans ordures et sans moustiques.

En plus du balayage et du ramassage des ordures qui jonchaient les voient du quartier, le ministre a également nettoyer la rue principale à l’aide de la machette. Toute la population, dans toutes ses composantes, était visiblement "heureuse "de voir le ministre Sidi Tiémoko Touré enfiler des bottes, des gants et manier aussi "aisément" une machette.


C’est ce qu’a laissé entendre Mme Cissé Adjaratou qui se dit "surprise" en même temps "très émue " de voir un ministre du gouvernement ivoirien agir de la sorte . Quant à M Doumbia Seydou, la cinquantaine révolue, il a" remercié"le ministre Sidi Tiémoko Touré pour s’être déplacé en personne pour venir dans leur quartier et les aider à rendre leur quartier propre.


Il a promis au ministre de veiller au respect scrupuleux des consignes d’hygiène et de salubrité prônées par M Sidi Tiémoko Touré. Au passage, quelques élèves, habillés dans leur tenue scolaire, ont rendu les civilités au ministre et lui ont témoigné de leur engagement à ses côtés pour bouter hors d’état de nuire les immondices de leur quartier.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment