Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Tunisie : Kais Saïed largement élu au second tour de la présidentielle à plus de 70% des voix

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Kaïs Saïed a été déclaré vainqueur au second tour de l'élection présidentielle en Tunisie avec plus de 70% des voix, devançant largement Nabil Karoui.

A l’annonce des résultats, il a tenu à remercier les jeunes qui ont, dit-il, ouvert une nouvelle page de l’histoire.

Environ 90% d'électeurs de 18 à 25 ans ont porté leur choix sur cet homme qui a fait campagne sans le soutien d'aucun parti politique, ni de meeting.

L’universitaire devenu commentateur politique, Kais Saïed, âgé de 61 ans, est un nationaliste austère qui prône un strict respect des lois et une révolution par le droit.

Nabil Karoui a reconnu, lundi, la victoire de son rival Kaïs Saïed. "J'aimerais vous féliciter pour votre élection à la présidence", écrit l'homme d'affaires dans un communiqué, ajoutant qu'il est prêt à le soutenir.

Ainsi, plus de sept millions d’électeurs tunisiens ont été appelés aux urnes, dimanche, afin de départager Kaïs Saïed et Nabil Karoui, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle.

Après le premier round, le 15 septembre, et les législatives du 6 octobre, il s’agissait du troisième scrutin en moins d’un mois.

Un calendrier accéléré notamment par la mort prématurée du président en exercice, Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet.


eaa/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment