Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage de la campagne de sensibilisation de masse sur le port obligatoire de casques à Bouna

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  AIP


Bouna- Le commissaire Bohkpli Kouassi Blanchard, chef de service du commissariat de police de Bouna, a procédé, ce lundi, au lancement de la campagne de sensibilisation sur le port obligatoire de casques pour les motocyclistes circulant dans la ville et sur les principaux axes routiers de la région du Bounkani.

La cérémonie marquant le démarrage de cette sensibilisation s'est tenue au foyer des jeunes de Bouna sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Dogo Charles, représentant le préfet de région.

Selon le commissaire Bohkpli, de nombreux cas d'accidents de motos avec perte en vie humaine restent liés à l'absence de casque des conducteurs et ce phénomène semble prendre de l'ampleur.

Il a donc invité les leaders de communautés, guides religieux, associations de jeunesse et tout autre corps constitué de Bouna, à faire véhiculer le message du port obligatoire du casque, partout, de sorte que l'ensemble des populations en soit largement informé.

''Le casque, c'est votre vie", leur a-t-il rappelé, avant d'indiquer que cette phase sensibilisation s'achève à la fin du mois de novembre, et que passée cette étape, une répression rigide interviendra pour mettre fin à cette inconscience.

Le casque est un équipement de protection individuelle destiné à protéger la tête contre les conséquences d’un traumatisme crânien, l'une des principales causes de décès de motocyclistes lors des accidents de la circulation.

on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment