Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des PME: l’AFD renouvelle son partenariat avec une banque ivoirienne

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- La société générale Côte d’Ivoire et PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement (AFD) ont renouvelé leur partenariat visant à accompagner et financer les professionnels et Petites et moyennes entreprises (PME).

"La convention que nous signons aujourd’hui, c’est la 5e édition et cela fait partie de nos ingrédients essentiels pour le financement des PME", a traduit le directeur général de la Société générale Côte d’Ivoire, Aymeric Villebrun, lors de la signature de la convention, lundi, à Abidjan. Ce partenariat a déjà permis d’accompagner plusieurs PME ivoiriennes, a-t-il rappelé, exprimant sa satisfaction pour la confiance renouvelée.

Le financement des PME est un axe majeur pour le plan d’action du programme Grox with Africa qui vise à accompagner les PME dans leur développement, car les PME sont un moteur de développement de l’économie,, a fait valoir le directeur général de la Société générale Côte d’Ivoire.

Pour l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, c’est une action qui contribue à inciter les PME à continuer à venir emprunter à bas coût. "Cette convention c’est pour apporter notre contribution et notre soutien à la Côte d’Ivoire. Je suis fier de porter ce projet et je souhaite qu’on renouvelle encore ce partenariat pour le plus grand bien des PME", a-t-il avancé.

La garantie de portefeuille ARIZ accordée par PROPARCO et dédiée au secteur privé va permettre à la Société générale Côte d’Ivoire de développer son offre de soutien aux entrepreneurs. Les professionnels et les PME pourront ainsi bénéficier de crédits compris entre six et 200.000 millions FCFA sur une période d’un à sept ans.



ena
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment