Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La congrégation "Les Fils de la Divine Providence de Don Orione" est en assemblée générale à Bonoua

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Bonoua– Les membres de la congrégation "Les Fils de la Divine Providence de Don Orione" sont en assemblée générale depuis samedi, au sanctuaire notre Dame de la Garde de Bonoua.

Cet événement dénommé Assemblée Générale de Vérification (AGV), réunit 42 délégués venus des quatre coins du monde. Elle va permettre, explique-t-on, une évaluation des missions de solidarité de cette congrégation.

Ces missions, rappelle-t-on, reposent sur slogan « Seule la charité sauvera le monde », lancé par le père fondateur de cette congrégation, Don Louis Orione (1872-1940).

Cette rencontre sera l’occasion, pour la congrégation Don Orione de passer en revue les fruits des actions et des efforts de chacun des religieux dans l’enracinement du charisme et de l’amour.

Cette AGV a aussi pour objectif, de donner une continuité au caractère international de la congrégation et marqué l’importance du continent africain pour la congrégation qui est présente dans sept pays d’Afrique noire.

Un pèlerinage de toute la famille orioniste, une messe de clôture et l’ouverture du jubilé d’or de la présence des orionistes en Afrique mettront fin à cette AGV, dimanche, au sanctuaire notre Dame de la Garde de Bonoua.

Le Père Angelo Mugnaï a été autorisé, depuis 50 ans, à venir en Afrique pour une mission exploratoire. Il s’est installé en Côte d’Ivoire et y a accueilli les premiers missionnaires orionistes.

A ce jour, Les Fils de la Divine Providence de la province religieuse « Notre Dame d’Afrique » sont au nombre de 141 dont un évêque, celui du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Ahoua Raymond.


as/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment