Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ICCO rassure le gouvernement de son appui à améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Le directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), Michel Arrion a réitéré mardi le soutien de l'ICCO au gouvernement ivoirien dans sa quête d’amélioration des conditions de vie des producteurs de cacao.

A l'issue d’une audience avec le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, M. Arrion a réaffirmé la volonté de l’ICCO de se rapprocher des réalités des producteurs de cacao, afin de leur apporter son expertise dans l’analyse et la résolution des problèmes auxquels ils sont confrontés.

L’ICCO a pour mission de réguler et d'améliorer le fonctionnement de la filière cacao dans le monde dans le respect des accords internationaux conclus par les états membres. Cet organisme œuvre en faveur d'une économie cacaoyère durable tenant compte des aspects sociaux, économiques et environnementaux, à travers des initiatives et programmes qui engagent les différents acteurs de la chaîne de valeur.

Le ministre Adjoumani a réitéré la disponibilité de ses services pour travailler avec l’ICCO, saluant l’organisation pour son combat en faveur du bien-être des producteurs de cacao.

Créée sous les auspices des Nations-unies, et basée au Royaume-Uni depuis 1973, cette organisation composée de 51 pays membres dont 21 exportateurs et 30 importateurs a une expertise qui porte sur plusieurs domaines.

Il s’agit entre autres, de l’assistance technique aux pays membres dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de renforcement de capacités, la gestion de projets, les études économiques du secteur du cacao dans le monde. Aussi, la collecte, l’analyse et la diffusion de données statistiques se traduit-elle par la publication d’un bulletin trimestriel de statistiques, la publication d'un annuaire mondial sur le cacao et la revue mensuelle du marché du cacao.

L’institution organise également des cadres de concertation et d’échanges sur l’or brun à travers des conférences mondiales sur le cacao (WCC), de même que l’organisation de séminaires et ateliers de formation des acteurs de la filière cacao dans le monde.


bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment