Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa / Gbétitapea : le ministère du Tourisme réhabilite le préau du village des singes sacrés

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Daloa
© Autre presse par DR
Daloa / Gbétitapea : le ministère du Tourisme réhabilite le préau du village des singes sacrés
Pour permettre à ces nombreux visiteurs et touristes de tous horizons de se recréer, le ministère du Tourisme et des Loisirs, à travers le Fonds de développement touristique, a financé la réhabilitation du préau et du restaurant du village des singes sacrés de Gbétitapea situé à 5 km sur l`axe Daloa-Issia.


Pour permettre à ces nombreux visiteurs et touristes de tous horizons de se recréer, le ministère du Tourisme et des Loisirs, à travers le Fonds de développement touristique, a financé la réhabilitation du préau et du restaurant du village des singes sacrés de Gbétitapea situé à 5 km sur l’axe Daloa-Issia. Ce projet vise à améliorer le séjour des visiteurs dans ladite localité.
Représentant le ministre Siandou Fofana à cette occasion, l’Inspecteur Général dudit ministère, Mahan Pascal, a transmis son message de soutien aux opérateurs du secteur du tourisme qui constituent le maillon essentiel de "Sublime Côte d’Ivoire ".

C’est dans un décor féerique que le Préfet de Région du Haut Sassandra a conduit la délégation ministérielle accompagnée d’une forte mobilisation du corps préfectoral et tous les directeurs régionaux de Daloa pour visiter ce joyau.
Dans son adresse aux populations bénéficiaires, le préfet de région a conseillé de prendre soin des édifices et d’en faire bon usage pour valoriser les sites et réduire la précarité.
Ces infrastructures, note-t-on, devront créer 6 emplois directs dans l’immédiat et 25 à 30 d’ici l’année prochaine en fonction des fréquentations.

Selon Marcel Nguettia, président du FDT, « la valorisation de nos sites Touristiques permettra d’augmenter le tourisme intérieur et aussi encourager nos ressortissants à visiter nos régions avant d’effectuer des vacances très loin de notre pays, car nous avons des atouts réels et des valeurs ».
Faut-il le souligner, Gbétitapea est un village dont la renommée dépasse les frontières ivoiriennes et africaines depuis plusieurs décennies à cause de ses singes sacrés. L’histoire de ces animaux, qui suscite curiosité et mystère, à les voir côtoyer les hommes, fait croître le nombre de visiteurs dans la région.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment