Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil d’administration de l’AICESIS de Bucarest : Diby décline son ambitieux projet de reformes

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  CESEC
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil d’administration de l’AICESIS de Bucarest : Diby décline son ambitieux projet de reformes


A l’occasion du premier Conseil d’Administration qu’il préside, le nouveau Patron de l’AICESIS, Charles Koffi DBY a présenté sa vision pour la mandature 2019-2021. La dynamique des activités de l’Organisation internationale obéira à la mise en œuvre d’un Plan Stratégique bâtie autour de trois axes qui se déclinent en dix actions. Le premier axe a trait à la réforme de la gouvernance de l’AICESIS, qu’il entend mettre en chantier immédiatement, avec le concours et l’implication des Chambres consultatives membres.

Il a ensuite insisté sur l’approche continentale dans l’appréciation des problématiques qu’il veut mettre en relief, à travers le second axe stratégique dédié au renforcement des capacités, invitant au partage d’expériences et de bonnes pratiques, qui constitue l’essence de l’Association.

Enfin, comme troisième axe, il a proposé le renforcement de l’engagement international à travers de nouveaux partenariats. Tributaire du solde positif de sa fructueuse collaboration avec ses partenaires traditionnels, l’AICESIS, sous le magistère du Président DIBY, entrevoit un élargissement de sa collaboration à d’autres Institutions internationales, telles que l’OCDE, le PNUE, la Banque Mondiale et le FM, entre autres.

Les contributions de l’AICESIS, sous l’ère du Président Charles Koffi DIBY sont attendues en vue de parvenir à l’établissement de nouveaux pactes sociaux, avec des solutions pertinentes, faciles à mettre en œuvre et ayant un impact immédiat sur la vie de nos populations.

Dans son discours de présentation, le Président DIBY n’a pas manqué de traduireles sincères remerciements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, ainsi que ceux du peuple ivoirien, à la grande famille de l’AICESIS pour l’insigne honneur fait à son pays, la Côte d’Ivoire.

En outre le nouveau Chef de l’Administration de l’AICESIS a invité l’ensemble des délégations présentes aux Assises de Bucarest à s’approprier ce Plan Stratégique et à accélérer le processus de réformes, en vue de donner une visibilité à l’impact de l’AICESIS dans les prochains mois, ce, au regard de la qualité des contributions en termes de politiques publiques, qui permettront de relever les défis sociétaux de notre époque.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment