Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Forum mondial de la sécurité sociale en Belgique : l’organisation du Forum Africain de la Sécurité Sociale de juin 2020 confiée à la CNPS à Abidjan

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Forum
© Autre presse par DR
Forum mondial de la sécurité sociale en Belgique : l`organisation du Forum Africain de la Sécurité Sociale de juin 2020 confiée à la CNPS à Abidjan


L’IPS CNPS Côte d’Ivoire participe au Forum Mondial de la Sécurité Sociale (WSSF2019), du 14 au 18 Octobre 2019 à Bruxelles en Belgique, autour du thème « Protéger les personnes dans un monde en mutation », indique une note de l’institution parvenue à Abidjan.net.

WSSF2019, est l’événement international le plus important dans le domaine de la sécurité sociale réunissant plus de 1 000 participants dont des Ministres, Administrateurs, Dirigeants et Cadres Supérieurs du domaine de la Sécurité Sociale venant de plus de 150 pays.

Il représente également une source « inégalée de connaissances et d’inspiration » pour les institutions membres de l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS), et offre une occasion unique de rencontrer des experts internationaux dans l’administration de la Sécurité Sociale.

Ce jeudi 17 octobre, une intervention de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Côte d’Ivoire est prévue sur le thème « Atteindre et protéger les groupes difficiles à couvrir ». Ce sera lors d’un panel de haut niveau, « une occasion de mettre en lumière sa stratégie pour couvrir les Travailleurs Indépendants, à la suite de la prise en Conseil des Ministres par le Gouvernement Ivoirien de l’ordonnance N° 2019-636 du 17-07-2019 portant institution de régimes de prévoyance sociale des Travailleurs indépendants ».

Le texte indique également qu’en marge dudit forum, s’est tenue le Mercredi 16 octobre au Square Mont des arts à Bruxelles, une cérémonie de signature de convention entre M. Marcelo Abi-Ramia CAETANO (Secrétaire Général de l’ AISS) et M. Denis Charles KOUASSI ( Directeur Général de la CNPS) portant sur l’organisation en Côte d’Ivoire du Forum Africain sur la Sécurité Sociale du 30 Juin au 02 Juillet 2020.

Ce forum Africain qui aura lieu à la suite du Forum Mondial (Bruxelles 2019), réservera une large place aux approches innovantes permettant de relever les principaux défis que doit affronter la sécurité sociale en Afrique.

Ce fut aussi, l’occasion pour le Secrétaire Général de l’ AISS de remettre au Directeur Général de la CNPS, un Certificat d’Appréciation pour son accueil du Bureau de liaison de l’ AISS pour l’Afrique de l’ouest durant le triennium 2017 -2019 et le travail impressionnant réalisé par ledit bureau dirigé par M. Amed Bamba, Expert Détaché au Secrétariat Général de l’AISS à Genève.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment