Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Média: une chaîne de télévision annonce des émissions visant à faire valoir le potentiel d’émergence de la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par DR
Conférence de Presse média
La deuxième étape de la caravane dénommée " la voie du co-développement" de la chaîne d`information en continu panafricaine francophone, Medi1TV Afrique a été lancée ce lundi 30 septembre 2019 à Abidjan-Cocody.


La deuxième étape de la caravane dénommée " la voie du co-développement" de la chaîne d’information en continu panafricaine francophone, Medi1TV Afrique a été lancée ce lundi 30 septembre à Abidjan-Cocody.

Cette initiative vise à faire valoir le potentiel d’émergence de la Côte d’Ivoire. Aux dires du Directeur central des rédactions et contenus, Oumar Dahbi, cette chaîne mettra en évidence une série d’escales qui représente le potentiel d’émergence de la terre d’éburnie. Des reportages, des entretiens et des débats, des enquêtes, les grands projets sur le modèle économique ivoirien. Un clin d’œil sera également fait à cette jeunesse ivoirienne qui ne cesse d’innover, d’entreprendre et de créer.
À en croire le directeur central, la journée de la Côte d’Ivoire se focalisera sur des défis majeurs notamment les grands projets structurants et sociaux, le potentiel économique de la Côte d’Ivoire ainsi que les dynamiques de l’écosystème des start-up et de l’industrie culturelle portée par les jeunes entrepreneurs.

« La journée de la Côte d’Ivoire, c’est une célébration du chemin parcouru depuis une décennie. Elle mettra en lumière un plan national de développement ambitieux, les grands projets structurants, les opportunités d’investissements, un secteur des Tic et une scène culturelle en pleine effervescente ainsi que la place d’Abidjan, comme hub financier et culturel dans la région », a expliqué Oumar Dahbi.
« Côte d’Ivoire : à l’orée de l’émergence ainsi que la remise du « trophée de l’émergence », tel est le thème de la conférence débat qui clôturera la journée de la Côte d’Ivoire, retransmis en live depuis Abidjan sur la chaîne Medi1 TV Afrique.
Lancée en 2017, la chaîne Medi1 tv Afrique basée à Tanger, Rabat, Dakar et Abidjan a en son sein 100 journalistes et 50 correspondants permanents pour couvrir tous les grands rendez-vous de l’actualité en Afrique et dans le monde.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment