Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Anniversaire d’Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, le Pdci : « le RHDP n’est pas sur la liste des invités »

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Politique/PDCI: Conférence de presse relative à l’organisation de l’anniversaire du Président Houphouët-Boigny
Abidjan le jeudi 17 Octobre 2019. Conférence de presse du comité d`organisation des journées commémoratives de l`anniversaire du Président Félix Houphouet Boigny.


A 24 heures du démarrage des journées commémoratives de l’anniversaire du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse, ce jeudi 17 octobre, à la Maison de ce Parti à Abidjan Cocody. Toutes les informations nécessaires ont été données sur les dispositions pratiques pour la réussite de cet anniversaire pour lequel, le parti de Bédié a décidé d’organiser des journées de rentrée politique les 18 et 19 octobre 2019 à Yamoussoukro. Le thème de ces journées politiques dont le clou sera le giga-meeting d’hommage au président Houphouët-Boigny le samedi 19 octobre, est : ’’ Honneur et gloire à Félix Houphouët-Boigny, le Pdci-Rda, 25 ans après, avec Henri Konan Bédié ".

« Pour ce grand rassemblement, nous attendons entre 50 et 100000 militants », a indiqué le conférencier Brahima Kamagaté, le Président du comité d’organisation (PCO), ayant à ses côtés, Denis Kah Zion, de la direction de la communication du Pdci. Au menu de ces journées politiques, il y aura une messe à cathédrale St Augustin, une prière à la grande mosquée de Yamoussoukro, un pèlerinage au caveau familial d’Houphouët-Boigny.

Le PCO, Brahima Kamagaté, expliqué, dans ses échanges avec la presse, que tous les partis politiques et particulièrement ceux de la coalition de l’oppositioon avec le Pdci, ont été conviés à ces festivités, à l’exception du FPI d’Affi N’Guessan et du Rhdp dont sa famille politique est sortie définitivement. « Le FPI d’Assoa Adou est attendu. (...) Le RHDP n’est pas sur la liste des invités », a-t-il clarifié.

Réagissant à la visite du président de République dans la région du N’Zi (Dimbokro), la récente réunion du Rhdp à Yamoussoukro et l’annonce faite d’y construire son siège, le Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse, Brahima Kamagaté, a fait savoir que l’organisation des journées politiques du PDCI-RDA en hommage à Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, n’ont aucun lien avec la lutte pour le contrôle du ’’ V Baoulé ’’.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment