Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

En visite à RHMAG : le Ministre Sidi Touré invite les patrons d’entreprises de presse au respect de la convention collective

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Ministères
En
© Ministères par DR
En visite à RHMAG : le Ministre Sidi Touré invite les patrons d`entreprises de presse au respect de la convention collective
Au cours d`une visite effectuée ce jeudi 17 octobre 2019 dans les locaux du "Magazine RHmag", le Ministre Sidi Touré a invité les patrons d`entreprises de presse au respect de la convention collective des journalistes professionnels.


Au cours d’une visite effectuée ce jeudi 17 octobre 2019 dans les locaux du Magazine RHmag, le Ministre Sidi Touré a invité les patrons d’entreprises de presse au respect de la convention collective des journalistes professionnels. Une convention signée le mardi 12 février 2008 au ministère de la Fonction publique et de l’Emploi. Elle comprend, entre autres, la grille salariale établie en fonction de la

valeur du point, le mode de recrutement des journalistes, qui en plus

des qualifications académiques et professionnelles, est attestée par la délivrance de la Carte d’Identité de Journaliste Professionnel et de Professionnel de la Communication (CIJP), les montants des indemnités de transport et de logement, des prestations maladies, etc.

Sidi TOURE a surtout insisté, pour un meilleur traitement des journalistes dans les organes de presse. C’est l’une des raisons, selon le porte-parole du Gouvernement, de la mise en place des structures d’accompagnement telles que: le FSDP et le Fond de garantie à la presse.

« L’Etat a décidé d’accompagner les entreprises de presse, pour ne pas qu’elles soient à la merci des managers véreux et ne disparaissent. », a fait savoir le Ministre.

Le Directeur de Publication (DP) de ce bimestriel, Ange TRA BI, a expliqué à l’hôte que MZK Groupe, qui a pour mission d’accompagner les entreprises à mettre les ressources humaines au cœur de leurs politiques managériales, est né de la volonté des jeunes et dynamiques cadres ivoiriens en 2011.

En plus du magazine RHmag, qui à 5 ans cette année, sa structure MZK Groupe a mis en place, un organe de presse en ligne dénommée event225.ci, spécialisé dans l’évènementiel et la communication, a fait savoir M. Tra Bi.

Il n’a pas manqué de signifier la concurrence déloyale dont ils sont l’objet, de la part de certaines entreprises non règlementaires. Le Ministre a lancé un appel à toutes ces entreprises, à prendre toutes les dispositions en vue d’être en règle.



Visite à la rédaction du "Magazine RHMag"
Publié le: 17/10/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment