Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting du Pdci à Yamoussoukro, Kamagaté Brahima (PCO): “Jusqu’à 100 mille personnes attendues sans le Rhdp”

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
JPDCI-RDA:
© Abidjan.net par Atapointe
JPDCI-RDA: Kamagaté Brahima fustige les prises de position de KKB
Mardi 25 juin 2013. Abidjan. Le Sécrétaire Général de la JPDCI-RDA, Kamagaté Brahima, des membres du Bureau national et des Coordonnateurs de la JPDCI s`inscrivent aux antipodes des déclarations de Kouadio Konan Bertin et affichent leurs soutiens au président du PDCI-RDA pour le congrès d`octobre prochain. Photo: Kamagaté Brahima, Sécrétaire Général de la JPDCI-RDA.


Le jeudi 17 octobre 2019, à l’occasion d’une conférence de presse au siège du Pdci-Rda à Abidjan - Cocody, relative aux préparatifs des journées politiques du parti prévues les vendredi 18 octobre 2019 et samedi 19 octobre 2019 à Youmoussoukro, Kamagaté Brahima, président du Comité d’organisation, a fait savoir que son parti ne dispute le V Baoulé avec aucune autre formation politique.
«Nous n’avons pas de lutte à mener avec quelqu’un. Nous ne courrons pas. Nous ne faisons pas de concurrence avec qui que ce soit. Le Pdci a son programme qu’il déroule», a répondu Kamagaté Brahima à un journaliste qui voulait savoir si l’organisation de ces journées politiques à Yamoussoukro, qui interviennent quelques jours après la visite d’État du Président de la République Alassane Ouattara dans le N’Zi (du 25 au 28 septembre 2019) et le séminaire des coordinateurs régionaux du Rhdp à Yamoussoukro (du 11 au 12 octobre 2019), constituait le début d’une bataille pour le contrôle du “V“ Baoulé.
« J’ai bien dit dans mon propos liminaire que le 18 octobre de chaque année marque la date anniversaire de la naissance du Président Félix Houphouët-Boigny. Un anniversaire qui a toujours été fêté par le Pdci. Cette édition de 2019, tombe certainement à un moment où il y a beaucoup d’activités dans la zone (le “V“ Baoulé. Ndlr). Le chef de l’État était là-bas, nous ne sommes pas dépositaires de l’agenda de la République. Le Rhdp y était aussi, nous ne sommes pas, non-plus, dépositaires de l’agenda de ce parti. Je pense que le Pdci avait déjà annoncé la tenue de ses activités à cette date-là à Yamoussoukro, bien-avant la tenue de toutes les activités que vous avez citées », a renchéri celui qui occupe les fonctions de Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda, chargé de la jeunesse. Il assure également l’intérim d’Akossi Bendjo Noël, à la tête du Secrétariat exécutif chargé de la mobilisation et de l’organisation.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment