x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 octobre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Yamoussoukro/ Inauguration de l’École de Guerre des FACI, hier -Le ministre d’État Hamed Bakayoko : “Quand on est bien formé, le matériel devient efficient”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Yamoussoukro : La Côte d’Ivoire a ouvert sa première école de guerre à Zambakro
Yamoussoukro- 17 octobre 2019. Le ministre d`Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et toute la grande hiéarchie de l`Armée, ont procédé à l`inauguration de l`Ecole de guerre de Côte d`Ivoire ouverte à l`Ecole militaire de Zambakro, à Yamoussoukro.
Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la défense a procédé le jeudi 17 octobre 2019, à l’ouverture officielle à l’École des Forces Armées (EFA) de Zambakro d’une école de guerre des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
À cette occasion, le ministre d’État a rappelé aux hommes en arme les valeurs d’une armée républicaine. Selon lui, les armées reposent sur trois grands piliers : les hommes, la formation et les moyens. Il a insisté sur le profil des soldats, le mode de recrutement et la qualité des hommes dans une armée, qui peuvent faire la différence avec une autre armée.

« La formation est essentielle pour moi. Quand j’ai regardé les modules de formation, même pour les soldats du rang, les sous-officiers, je peux comprendre que... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ