Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Grand-Bassam : report de la fête de l’Abissa en raison des inondations dans la cité balnéaire

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Abidjan.net
Abissa
© Autre presse par Côte d`Ivoire Tourisme
Abissa 2017: la critique sociale une tribune idéale pour l’expression de la démocratie
La critique sociale réalisée Mardi, jour politique et sacré de l’Abissa constitue une tribune adéquate pour la matérialisation de la dimension démocratique de cette fête. Cette critique sociale vise donc un dévoilement public des faits et méfaits de la société et de ses dirigeants pour une gouvernance convenable, dans le sens de l’équité et de la justice.


En raison des inondations que connait la ville de Grand-Bassam, la fête de l’Abissa qui se déroule chaque fin octobre et début novembre a été reportée, a-t-on appris ce jeudi 17 octobre de source officielle.

« En raison de la montée des eaux que connaît la ville historique de Grand Bassam et en particulier le quartier France, lieu abritant les Festivités de l’Abissa, au regard de la détresse actuelle de nos parents, frères et sœurs, Sa Majesté Awoulaé Amon Tanoé Roi des N’zima Kôkôtô de Côte d’Ivoire, avec sa notabilité, décident du report de la manifestation de l’Abissa de 2 semaines", indique le communiqué signé du président du comité d’organisation du festival, Jean-Baptiste Amichia.

Par conséquent, il a annoncé qu’initialement prévue du 20 Octobre au 3 novembre prochain, sur le thème "Les 7 familles piliers de la société N’Zima-kôtôkô et de cohésion sociale", la célébration de cette fête traditionnelle de la communauté N’zima aura finalement lieu du 3 au 17 Novembre 2019 au quartier France de Grand-Bassam.



Atapointe
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment