Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien à l’éducation /Rentrée scolaire : Plusieurs milliers de livres d’anglais offerts au Lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par JOB
Rentrée scolaire : le Lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon a reçu un important don de livres d’anglais
Un important don de livres d’anglais a été fait par le Rotary club Abidjan Atlantis au Lycée Municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 09 octobre dernier, dans l’enceinte dudit établissement.


En cette période de rentrée scolaire, la providence a frappé à la porte du Lycée Municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon (Abidjan nord). Longtemps déficitaire en livres et manuels éducatifs, la bibliothèque de ce plus grand établissement secondaire d’Abidjan, a été inondée de plusieurs milliers livres d’anglais. Ce don de livres d’anglais au Lycée Municipal Pierre Gadié 1 qui vient redonner de l’éclat à la bibliothèque dudit lycée, est évalué à 22 500 000 F cfa et vise à faciliter l’apprentissage de cette langue pour les élèves.

Cet important don de livres d’anglais, offert gratuitement par le Rotary club Abidjan Atlantis, a été remis au Proviseur du Lycée Municipal Pierre Gadié, Jean-Robert Dion, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 09 octobre dernier, dans l’enceinte du Lycée Municipal Pierre Gadié.

Le premier responsable de ce lycée, Jean-Robert Dion, n’a pas caché sa grande joie de recevoir cette dotation en livres d’anglais, une véritable bouffée d’oxygène. « Ce sont beaucoup de livres, mais le besoin est grand en la matière, parce que généralement les élèves ont du mal à acquérir les documents en anglais étant donné que nous sommes dans un pays francophone. Cette dotation vient soulager notre bibliothèque », a-t-il souligné.

Face au besoin grandissant pour une bibliothèque d’avoir de nouveaux livres à proposer à ces visiteurs, le Proviseur du Lycée Pierre Gadié 1, lance un appel à toutes les bonnes volontés à suivre l’exemple de l’heureux donateur de ce jour. Il n’a pas manqué de dire merci au Rotary Club Abidjan Atlantis pour cette action sociale de grande portée et qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

« Ils ont promis encore revenir pour nous aider en matière de table-bancs, de réhabilitation de nos bâtiments, et même pour l’assainissement relatif à un caniveau qui traverse l’établissement. Nous leur disons merci et nous tenons prêts à les accueillir toute fois que le besoin se fera sentir », a exprimé le Provisieur Jean-Robert Dion, à l’endroit du donateur de livres à son établissement.

Soutenir l’éducation en Côte d’Ivoire, voilà tout le sens que revêt cette action sociale, selon le président du Rotary Club Abidjan Atlantis, Guy Marcel Wonja Kouo, qui a indiqué qu’au-delà de la motivation des élèves à l’apprentissage de l’anglais, il s’agit pour ce club de rester fidèle à l’un de ses axes stratégiques à savoir l’éducation.

« Par ce don, nous voulons dire à ces élèves qu’il est important et indispensable qu’ils soient bien formés et que la responsabilité nous incombe tous, chacun à son niveau, de faire en sorte que l’école ivoirienne remplisse sa mission éducative pour la formation de l’élite de demain », a déclaré le nouveau président du Club Abidjan Atlantis, Guy Marcel Wonja Kouo.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment