Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la tuberculose: lancement officiel d’une vaste campagne de sensibilisation à Abidjan

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la tuberculose: lancement officiel d`une vaste campagne de sensibilisation à Abidjan
La cérémonie officielle de lancement de la campagne d`information et de sensibilisation sur la tuberculose a eu lieu ce jeudi 17 octobre au siège du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) sise à Abidjan-Adjamé.


La cérémonie officielle de lancement de la campagne d'information et de sensibilisation sur la tuberculose a eu lieu ce jeudi 17 octobre au siège du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) sise à Abidjan-Adjamé.

La rencontre a réuni des acteurs clés du domaine de la santé, des responsables de structures de lutte contre la tuberculose et des Hommes de médias.

Cette campagne d’information et de sensibilisation sur la tuberculose sera axée sur deux volets à savoir une campagne de masse afin de toucher l’opinion publique et une campagne de proximité en milieu scolaire avec pour thème « La jeunesse face à la Tuberculose ».

Selon le Directeur Coordonnateur du PNLT, Docteur Kouakou Kouakou Jacquemin, la ville d’Abidjan a été choisie pour cette campagne car elle concentre 47 % des répartitions des nouveaux cas et rechutes de la tuberculose. Il a ainsi appelé à communiquer sur cette maladie qui reste mal connue des populations.

« La tuberculose est une maladie qui pose un problème de santé publique. C’est une maladie présente dans le monde entier et qui affecte aussi la Côte d’Ivoire avec une incidence encore élevé de 148 cas pour 100 mille habitants » a-t-il annoncé avant d’indiquer que « C’est une maladie jugée prioritaire par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique jugée aussi prioritaire par la communauté internationale ».

La campagne d’information et de sensibilisation de la tuberculose se fera via les antennes de la télévision nationale, les réseaux sociaux mais aussi par des campagnes dans certains établissements scolaires et universitaires de Yopougon, Abobo, Cocody et Port Bouët.

D. A.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment