Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reconnaissance du mérite: l’Assemblée nationale rend hommage à Marie Josée Ta Lou

Publié le samedi 19 octobre 2019  |  Abidjan.net
Marie-Josée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Marie-Josée Ta Lou présente ses médailles à l`Assemblée Nationale
Abidjan le vendredi 18 Octobre 2019. La springteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a présenté ses médailles obtenues lors des dernières compétitions internationales à l`Assemblée Nationale.


En reconnaissance pour ses performances et son apport singulier à l’épanouissement des populations ivoiriennes, la championne d’athlétisme, Marie Josée Ta Lou a été reçue en audience ce vendredi 18 octobre 2019 par l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

En l’absence du président Amadou Soumahoro en mission hors du pays, c’est le doyen des vice-présidents, Diawara Mamadou, qui a reçu la délégation composée de l’athlète, de son coach Anthony Koffi, de son Manager et de l’athlète Arthur Cissé Gueu.

Marie Josée a profité de cette audience pour présenter ses médailles, le fruit de ses efforts, à l’Assemblée nationale, donc au peuple ivoirien.

« Nous sommes heureux de vous recevoir. Merci Marie Josée de nous offrir cette heureuse occasion, merci de partager avec les ivoiriens le prestige de vos performances et de vos victoires », s’est réjoui le vice-président Diawara qui a rappelé que l’Assemblée nationale est une maison de veille, et les députés, représentants de la nation, savent reconnaître les Ivoiriens de haut niveau.

Afin de la soutenir, l’Assemblée nationale a offert la somme de 2 millions de Fcfa à la championne.

Pour le Coach Antony, venir à l’Assemblée, c’est venir voir la nation. « A défaut de parcourir le pays entier pour présenter nos médailles, nous sommes venus ici pour les présenter », a-t-il indiqué en présentant le palmarès de sa poulaine qui, en 6 ans, a couru 8 finales de niveau mondial.

Mais, le saint graal n’est pas encore atteint puisque le rêve de Ta Lou est d’être sur le podium olympique, après Gabriel Thiaco. Et elle travaille pour y arriver.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment