Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

114è anniversaire de Félix Houphouët-Boigny/Dédicace d’ouvrages : les lecteurs exhortés à acheter les ouvrages du plus illustre des ivoiriens

Publié le samedi 19 octobre 2019  |  Abidjan.net
Dîner
© Abidjan.net par JOB
Dîner Gala pour la remise du prix Houphouët-Boigny de la recherche
Au terme des journées commémoratives de la naissance du président Houphouët-Boigny, les lauréats de la deuxième édition du prix Félix Houphouët-Boigny de la recherche ont été dévoilés au cours d`un dîner gala du vendredi 18 octobre 2019, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, en présence de Henriette Konan Bédié, épouse du président du PDCI-RDA, Konan Bédié.


vendredi 18 octobre 2019, jour anniversaire de la naissance du président Félix Houphouët-Boigny (FHB), une cérémonie de dédicace d'ouvrages sur le père de la nation ivoirienne a été organisée à la Librairie de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Plusieurs auteurs dont les œuvres ont été éditées par les Editions FHB ont participé à cette cérémonie de dédicace.

Il s’agit nommément des professeurs Amani N’Goran auteur de « Le Psychodrame oedipien du jeu de football », Frédéric Grah Mel qui a présenté « La Biographie de Félix Houphouët-Boigny » (en trois tonnes), « La Bande dessinée Félix Houphouët-Boigny », de Sophie Koné Boating, « Les Akan et l’Egypte pharaonique », de Thoto Amani Sroboua, « Les hommages publics à Félix Houphouët-Boigny », de Ya Kouakou Jérôme et la réédition des six tonnes des Discours et Messages de Félix Houphouët-Boigny faite par les Editions FHB.

En présence d’éminentes personnalités du milieu de l’Enseignement supérieur, le Prof. Jean-Noël Loucou, Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a annoncé la publication de cinq nouveaux ouvrages sur Félix Houphouët-Boigny en 2020 dont les Actes du colloque international sur son œuvre de par ladite fondation.

« Nous aurons ainsi publié en quatre ans, en comptant les discours et messages, seize ouvrages. On ne peut pas dire que rien n’a été fait depuis la grande biographie de Grah-Mel, pour faire connaître la vie et l’œuvre du plus illustre des ivoiriens », a-t-il confié.

Il en a profité pour inviter les ivoiriens à acheter les ouvrages sur la vie de Félix Houphouët-Boigny, car jusque-là, ce ne sont que trois milles exemplaires des Discours et Messages et seulement mille exemplaires de La Pensée Politique.

« Ce qui est insignifiant pour le nombre d’houphouëtistes ou prétendus tels que compte notre pays », déplore le Prof. Jean-Noël Loucou.





JOB
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment