Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’EPP Bas-fond de Yopougon a désormais son école maternelle

Publié le dimanche 20 octobre 2019  |  Abidjan.net
Remise
© Abidjan.net par PR
Remise des clés de la maternelle de l`Epp Bas-Fond de Yopougon
Abidjan le 18 octobre 2019. La cérémonie officielle de remise des clés de la maternelle construite par l`ONG Don Yannick Dagou s`est tenue ce vendredi au sein de l`epp Bas-Fond.


A Yopougon Sicogi, l’école maternelle de l’EPP Bas-Fond, construite par l’ONG Don Yannick Dagou, a été inaugurée ce vendredi 18 octobre 2019. Composée d’une classe et des bureaux, d’une valeur de 10 millions de FCFA.

En marge de cet évènement, plusieurs kits scolaires ont été distribués aux 90 meilleurs élèves (du Cp1 au Cm2) dans les trois écoles du groupe scolaire à savoir Epp Bas-Fond I, Epp Bas-Fond II et Epp Bas-Fond III.


Prenant la parole, Guy Dagou, président de cette Ong a souligné que c’est un grand jour pour l’Ong car il marque l’inauguration officielle d’un bâtiment de classe. « Nous nous sommes donnés pour mission de participer à la mise en place des bases de développement de notre pays » a indiqué M. Dagou avant d’ajouter que l’éducation constitue le socle du développement d’une nation.

De par nos actions, l’Ong se veut un modèle pour primer l’excellence en milieu scolaire à travers la distribution de kits scolaires et les dons de bâtiments pour les classes d’école qui en ont le plus besoin partout en Côte d’Ivoire, a-t-il poursuivi.

Notons que le bâtiment inauguré est une phase pilote. Mais le choix de cette école n’est pas anodin. En effet, l’Ong porte le nom du défunt fils du président Dagou, qui était pensionnaire de cet établissement scolaire. « C’était un enfant qui aimait le partage et le travail accompli » dira-t-il.

Prenant la parole, Mme Djédjé, directrice de ladite école a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude envers cette Ong en particulier le président pour cette action si noble envers cette école.

La cérémonie officielle de remise des clés s’est tenue en présence de certaines autorités à savoir l’inspecteur, et le représentant de la DREN.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment