Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Poliomyélite : le Rotary lance une vaste collecte de fonds d’au moins 500 francs CFA à travers le pays

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Serges T
Lutte contre la Poliomyélite : le Rotary lance la caravane "Polio Tour 2019" à Abidjan
À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre la polio, le Rotary, partenaire de l’Initiative Mondiale pour l’Eradication de la Polio qui comprend notamment l’OMS, l’UNICEF et le CDC ATLANTA, a initié une caravane de sensibilisation dénommée « POLIO TOUR 2019 » à travers les communes d’Abidjan.


À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre la polio, le Rotary, partenaire de l’Initiative Mondiale pour l’Eradication de la Polio qui comprend notamment l’OMS, l’UNICEF et le CDC ATLANTA, a initié, le 19 octobre dernier, une caravane de sensibilisation dénommée « POLIO TOUR 2019 » à travers les communes d’Abidjan.

C’est l’espace Coca-Cola (gare lagunaire du Plateau) qui a été le point d’aboutissement de cette caravane et le lieu pour le Rotary de présenter au public une caisse de collecte de fonds d’au moins 500 francs CFA.
Selon l’assistante gouverneur, Suzane Togba, pour éradiquer la Polio du monde, il faut mobiliser des fonds afin d’aider les gouverneurs et le Rotary International à continuer les journées nationales de vaccination. ‘’ En Côte d’Ivoire, nous avons mis en place des caisses qui seront déposées dans les officines, les aéroports, les grandes surfaces, dans les différents clubs du Rotary, et ces fonds collectés seront convoyés à la fondation du Rotary International afin d’organiser des œuvres caritatives’’ a-t-elle confié.

Pour Aboubakar Ouattara, gouverneur adjoint du District 9 101, grâce aux efforts conjugués des rotariens et ceux des autorités sanitaires ‘’ la Côte d’Ivoire est exempte de Poliomyélites depuis plus de 3 ans ‘’. Pour arriver définitivement à bout de la polio, il a exhorté tout le monde à continuer la sensibilisation afin que l’éradication soit totale et entière.

La Past, gouverneur du District 9101 du Rotary Club, Marie Irène Richmond Ahoua, a dans son intervention, témoigné sa gratitude aux autorités et s’est réjouie de l’éradication totale de la Polio de la Côte d’Ivoire. Mieux, elle s’est dit persuadée, dans cette vaine de mobilisation à la sensibilisation, que d’ici 4 ans, l’Afrique sera le 3ème continent exempt de Polio derrière l’Amérique et l’Europe.
Après les différentes allocutions, les Rotariens ont effectué une procession jusqu’à la Place Rotary, à l’entrée du pont Général de Gaulle, où ils ont laissé s’envoler des ballons de Baudruche de couleurs jaune et rouge.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment