Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les écoliers de Dagourahio (Issia) voient enfin leur rêve devenir réalité.

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Tourisme en Côte d’Ivoire
M.
© Autre presse par DR
M. SOMET a au nom du 1er Ministre M. Amadou Gon Coulibaly construit une nouvelle école primaire dans le village de Dagourahio


Les écoliers du village de Dagourahio, localité située à 15 km d’Issia (Centre-ouest de la Côte d’Ivoire) vivaient un véritable calvaire dans des salles de classes dont les murs en latérite étaient cassés à plusieurs endroits et recouverts de pailles complètement défraichies par l’usure du temps.

Ce triste constat a été fait par le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, M. Jean-Marie SOMET, qui conduisait une délégation de tour-opérateurs et journalistes chinois venue dans notre pays, du 22 octobre au 1er novembre 2018, dans le cadre d’un Eductour organisé par l’office, pour aire découvrir l’immense offre touristique ivoirienne à ces professionnels du tourisme en vue d’en faire la promotion en chine.

Sensible aux conditions difficiles auxquelles ces enfants étaient confrontés, M. SOMET a pris l’engagement au nom du 1er Ministre M. Amadou Gon Coulibaly, de construire une nouvelle école primaire dans ce village afin de permettre à ces enfants d’aller à l’école dans de meilleures conditions.

La promesse a été tenue et pour cette année scolaire 2019, c’est dans une école flambant neuve que les écoliers de Dagourahio prennent désormais les cours.
Un véritable acte citoyen à saluer, "Qui ouvre une école ferme une prison" a dit Victor Hugo.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment