Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards F à Dubaï pour le projet «Sublime Côte d’Ivoire»

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards F à Dubaï pour le projet «Sublime Côte d’Ivoire»


Abidjan-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a mobilisé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis à la table ronde des bailleurs de fonds les 20 et 21 octobre un montant de plus de 5 milliards Fcfa de dollars soit environ 2500 milliards pour la réalisation de la stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire», selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Face à plus d’une centaine de décideurs, financiers, chefs d’entreprises reconnus, le ministre Siandou Fofana accompagné dans cette mission par le Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi a su développés les arguments en vue d’attirer ces grands investissements en Côte d’Ivoire.

Les arguments tenant, essentiellement, autour d’une vision pragmatique, une sécurisation des investissements, un environnement des affaires des plus attractifs et une garantie pérenne de retour sur investissements.

La stratégie “Sublime Côte d’Ivoire”, qui nécessite pour ses neuf projets-phares structurants soutenus par neuf réformes ambitieuses, des investissements de l’ordre de 3.200 milliards de FCFA dont plus de 1.700 escomptés des investissements étrangers directs, constitue un atout pour inciter bien d’investisseurs.

L’incidence recherchée étant de booster la contribution au Produit intérieur brut (PIB) de l’écosystème touristique qui est de 6, 25% en 2018, selon la Banque mondiale, à environ 8% à l’échéance 2025.

A la faveur de la 23e assemblée générale tenue en septembre à Petersburg en Russie, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a décidé de la tenue de la table-ronde de Dubaï à la suite de l’élection de la Côte d’Ivoire au Conseil exécutif de l’organisation.

La Côte d’Ivoire est à la recherche de capitaux souverains, au niveau bilatéral en vue de contribuer à l’aménagement d’espaces dédiés au tourisme sous toutes ses coutures, et à la réalisation de plusieurs projets permettant d’affirmer davantage la souveraineté du pays et contribuer à l’essor du territoire et à l’amélioration des conditions de vie des populations.


bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment