Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

A Bouna, des bouviers ouvrent une école communautaire pour la scolarisation de leurs enfants

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP


Bouna- Les habitants de Sokoura, un village de bouviers peuhl dans le département de Bouna, ont ouvert une école communautaire pour favoriser la scolarisation de leurs enfants, souvent occupés à garder et conduire le bétail ou à aider aux tâches ménagères, constaté l'AIP.

Cette école est opérationnelle depuis le 24 septembre 2019 et un enseignant bénévole y assure les cours. Les élèves de l'école sont âgés entre 5 et 8 ans, et sont tous inscrits au cours préparatoire première année (CP1).

La première promotion compte 57 élèves dont 19 filles, qui suivent les cours dans une classe de fortune faite de pailles tissées.

Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) du Bounkani, Moussa Soumahoro, s'est rendu dimanche dans la localité pour s'imprégner de cette réalité.

Il a salué cet "acte de haute portée", relevant qu'"il s'agit d'une initiative qui émane d'une communauté longtemps restée réfractaire aux questions liées à l'école".

Il les a assuré du soutien de son administration qui apportera un appui technique et matériel à cette école, afin d'optimiser l'apprentissage de ses élèves et lui permettre de passer de la phase communautaire à la phase institutionnelle formelle d'ici à quelques années.

on/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment