Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commissions électorales locales : Kuibiert invite le Rhdp et l’opposition à désigner chacun 1647 personnes

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Processus
© Abidjan.net par Marc Innocent
Processus électoral: rencontre entre la Commission Électorale Indépendante et les Partis Politiques
Abidjan le lundi 21 Octobre 2019. Rencontre entre la Commission Électorale Indépendante (CEI) et les Partis Politiques ce lundi. Photo: Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, Président de la CEI


Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime et ses collaborateurs ont tenu une séance de travail à huis clos avec les partis et groupements politiques, le lundi 21 octobre 2019 au siège de l’institution à Abidjan-Cocody.

Cette séance de travail avait pour objectif principal "la désignation, par les partis ou groupements politiques, de personnalités devant animer les démembrements de l’institution appelés Commissions électorales locales (Cel) sur toute l’étendue du territoire". Elle a réuni les partis et groupements politiques notamment le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (Afd-ci), la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp), le Groupement politique (Gp –Paix), Alliances des Ivoiriens pour la démocratie-Union des masses populaires (Aid-Umpp) et Renouveau démocratique. Selon le président de la Cei, « Il ressort des dispositions combinées des Articles 15 ; 16 et 17 nouveaux de la loi relative à la Cei, que chaque commission électorale locale comprend 7 personnalités dont une proposée par l’autorité préfectorale locale concernée, 3 par le parti ou groupement politique au pouvoir, 3 par les partis ou groupements politiques de l’opposition ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment