Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en place d’un fonds pour l’autonomisation de la femme rurale à Dabou

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP


Dabou- Un fonds de 25 millions F CFA logé à la la Coopérative d'épargne et de crédits ( COOPEC) a été mis à la disposition des femmes des 42 villages du Leboutou, par le réseau femmes solidarité développement (RFSD), a annoncé dimanche la présidente de ce réseau, Gnagne Mireille Adou, à l'occasion des festivités locales marquant la célébration de la journée internationale de la femme rurale.

Le ministre auprès du premier ministre chargé des grands projets de l'État, De Isaac Claude, parrain de cet événement a offert sur cette ligne de crédit, un fonds de garanti de six millions Francs CFA.

Pour la présidente du RFSD, la femme rurale, pilier de la transformation socio-économique du milieu rural est confrontée à de nombreuses difficultés dont l'accès limité au crédit. Ce fonds a été institué pour faire face à cette situation et permet aux femmes de financer leur activités génératrice de revenus.

Représentant, le parrain, le maire de la commune de Dabou, Yede Niangne Jean Claude a pour sa part promis accompagner les femmes rurales du département et a invité tous les cadres toutes tendances confondues à contribuer de façon significative au fond de garantie pour que la COOPEC porte la ligne de crédit à 75 millions de francs CFA.


bec/tad/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment