Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Russie attend d’importantes propositions de la part des pays africains pour élargir la coopération (Poutine)

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué dans un entretien avec l’agence de presse russe Tass, publié dimanche, que son pays attend d’importantes propositions de la part des pays africains pour élargir la coopération entre la Russie et l’Afrique lors du sommet Russie- Afrique qui va se tenir du 22 au 24 à Sotchi, en Russie.

« Nous attendons que nos collègues africains, représentants du milieu d’affaires, amènent à Sotchi un portefeuille important de propositions visant à élargir les relations bilatérales. Et que les dirigeants des organisations régionales africaines nous fassent part de leurs considérations pour voir comment développer ensemble la coopération multilatérale. Nous allons examiner ces idées avec intérêt et réfléchir sur ce qui peut être réalisé dès maintenant et ce qui demandera une étude supplémentaire », a indiqué le président Poutine.

Selon lui, en plus des relations traditionnellement amicales qui lient la Russie aux pays africains, la Russie a des projets concernant la croissance future des relations avec le continent africain et vise à discuter de ces projets avec ces partenaires africains, les systématiser et les fixer de manière la plus concrète possible dans la déclaration finale de ce sommet et définir les mécanismes pour réaliser les accords qui seront atteints lors du sommet à Sotchi.

Il a précisé que ce sommet entre la Russie et l’Afrique est le premier qui rassemblera les leaders des pays africains et les dirigeants des groupements régionaux majeurs. L’idée d’organiser un tel événement a surgi il y a longtemps, mais il a fallu du temps et de grands travaux préparatoires pour que le Sommet devienne le point de départ pour des relations de partenariat équitables, basées sur l’égalité en droit et l’intérêt pratique mutuel, a-t-il souligné.



sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment