Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Librairie de France: René Yédiéti, DG, élu meilleur entrepreneur 2019

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Librairie de France
Librairie
© Autre presse par DR
Librairie de France: René Yédiéti, DG, élu meilleur entrepreneur 2019
Cette distinction a été rendue publique le mardi 15 octobre 2019 au SOFITEL HOTEL IVOIRE, lors du dina-gala de clôture de la CGECI ACADEMY 2019, en présence du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, de M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, et de M. Jean-Marie Ackah, Président de la CGECI.


Le Patronat Ivoirien, réuni au sein de la CGECI (Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), a porté son choix sur RENE YEDIETI, le Président Directeur Général de la LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE, comme meilleur Entrepreneur de l’année 2019.
Cette distinction a été rendue publique le mardi 15 octobre 2019 au SOFITEL HOTEL IVOIRE, lors du dina-gala de clôture de la CGECI ACADEMY 2019, en présence du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, de M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, et de M. Jean-Marie Ackah, Président de la CGECI.
Selon le président du jury, M. Jean-Louis Ekra, RENE YEDIETI a été choisi en raison de la performance de la LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE qui a su maintenir son activité en dépit des pillages de novembre 2004 qui ont vu, en une journée, la destruction de 17 magasins sur les 25 du réseau. Malgré ces difficultés, il a su diversifier le groupe pour s’adapter au marché et mettre en place une stratégie efficace contre la concurrence. La générosité de cœur de René YEDIETI se manifeste dans son activité économique. Ainsi loin d’obéir à la rationalité économique de pure rentabilité, l’ouverture de certains de ces points de vente surtout à l’intérieur du pays (Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Daloa) a pour objectif de faire découvrir et aimer le livre et les technologies de l’information et de la communication dans certaines contrées.
En plus d’être homme d’affaires, RENE YEDIETI est un mécène. Il est le Président de la Fondation La Rentrée du Cœur dont la vocation est de contribuer à l’alphabétisation des enfants, par des dons d’ouvrages, construction d’écoles et autres infrastructures scolaires…>> A ce jour, la Fondation Rentrée du Cœur a distribué plus de 200 000 kits scolaires a plusieurs enfants démunis du pays. Elle compte à son actif également la construction
Du centre d’action communautaire pour la petite enfance (village carrière de Bingerville)
Du Centre communautaire divine onction pour l’Education (Méagui)
De L’Ecole Maternelle d’Anoumabo (Marcory)
De L’Ecole primaire de Klotiakaha (Sinématiali)
De L’Ecole primaire Publique du village Sakouor (Bouna)
De L’Ecole primaire de Largatonkaha (Sinématiali)
Et la réhabilitation et équipement du centre orthopédique de Dabou
Pour reprendre les propos de M. Maurice Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, lors de la Célébration des 80 ans de la Librairie de France, le 6 décembre 2018 a la Caistab, << la LIBRAIRIE DE FRANCE occupe une place majeure dans l’industrie culturelle africaine, parce qu’elle charrie une part importante de notre mémoire culturelle et de notre savoir>>
Aussi, l’appui institutionnel de l’Etat ne serait pas de trop pour qu’elle continue d’être ce patrimoine qu’elle est devenue. Cet accompagnement pourrait se faire par rapport aux marchés prioritaires de l’Etat dans les domaines des << Instruments du Savoir>> : Ouvrages scolaires et de Formation, Livres, Ordinateurs etc. de même, l’Etat devrait non seulement traiter avec diligence le paiement de ses créances qui fragilisent souvent l’entreprise, mais aussi l’aider à accéder à des financements bancaires et institutionnels ; Sans oublier la lutte à mener contre la piraterie de l’informel qui est un danger pour l’Edition et pour la distribution des ouvrages.
En portant leur choix sur René YEDIETI, ses autres collègues patrons d’Entreprises en Côte d’Ivoire ont avant tout mis en avant la capacité et la force du Président Directeur Général de la LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE; ses valeurs morales dans le management et la gestion d’Entreprise ,sa capacité à innover et à redresser une Entreprise que l’on croyait en voie de disparition , La LIBRAIRIE DE FRANCE ayant payé le lourd tribu des crises politiques à répétition des décennies écoulées.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment