Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l`Etat à Sotchi pour le Sommet Russie - Afrique

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Présidence
Photos
© Présidence par DR
Photos Arrivée du PR à Sotchi pour le 1er Sommet Russie - Afrique - Mardi 22 octobre 2019.
Mardi 22 octobre 2019. Sotchi. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé en Russie pour prendre part au 1er Sommet de haut niveau Russie – Afrique et au 1er Forum économique Russie – Afrique, du 23 au 26 Octobre.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce mardi 22 octobre 2019, à Sotchi (Russie), pour prendre part au 1er Sommet de haut niveau Russie – Afrique et au 1er Forum économique Russie – Afrique, du 23 au 26 octobre 2019.

Ce Sommet de haut niveau, consacré à la Paix, à la sécurité et au développement, est destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel, en même temps qu’il abordera également les défis du monde ainsi que les questions régionales.

Dans la déclaration faite à son arrivée à l’aéroport, le Président Alassane OUATTARA, a exprimé sa joie d’être en Russie, d’autant qu’il est le premier Chef d’Etat ivoirien à effectuer une visite dans ce grand pays. Toute chose qui démontre, selon lui, le dynamisme de notre diplomatie et notre volonté de diversifier et de soigner nos relations, notamment avec tous les pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Pour le Président de la République, le Sommet de Sotchi est un grand évènement pour le continent africain, au cours duquel ils auront l’occasion d’avoir des échanges approfondis avec les autorités de la Fédération de Russie avec à sa tête, le Président Vladimir POUTINE.
La journée du mercredi 23 octobre 2019, sera consacrée, dans la matinée, à la séance plénière d’ouverture du Forum économique, et l’après –midi, à la cérémonie officielle d’ouverture du Forum économique, en présence de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement dont les Présidents Alassane OUATTARA et Vladimir POUTINE.
Dans la soirée, le Président Vladimir POUTINE organisera une réception officielle en l’honneur de ses pairs, Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays africains.

Notons que le Président de la République est accompagné dans cette mission de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment