Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la Tuberculose : Le Lycée Moderne de Port-Bouët ouvre le bal de la tournée en milieu scolaire et estudiantin

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par DA
Lutte contre la Tuberculose : Le Lycée Moderne de Port-Bouët ouvre le bal de la tournée en milieu scolaire et estudiantin


Le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) a démarré ce mercredi 23 octobre, la campagne de proximité en milieu scolaire et estudiantin qui s’articule autour du thème « La jeunesse face à la Tuberculose ». Pour cette première visite, l’équipe du PNLT a déposé ses bagages au Lycée Moderne de Port-Bouet.

Echanges, témoignages, projection de film et jeu de questions ont meublé ce rendez-vous qui a rassemblé près de 300 élèves.

Cette approche du PNLT selon le Docteur Diaby Moustapha, vise à instruire les élèves et étudiants sur le fait que la Tuberculose doit être non seulement connue de tous afin de lever le tabou qui subsiste autour de cette maladie mais aussi l’un des moyens pour toucher directement et éduquer la jeunesse à la prévention.

Les responsables scolaires dans leurs interventions ont félicité le PNLT pour cette campagne d’information et de sensibilisation et ont pris la responsabilité de faire suivre les conseils aux élèves du Lycée Moderne de Port-Bouet.

Notons que la campagne d’information et de sensibilisation sur la Tuberculose se fait sur deux volets. Le premier est axé sur une campagne de mass-média et le second volet sur une campagne de proximité en milieu scolaire et estudiantin. La prochaine étape de ce deuxième volet, se fera le 30 octobre prochain au Lycée Offoumou Yapo dans la commune de Yopougon.

D.A
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment