Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 180.000 kits scolaires et plus de 1000 tables bancs pour des établissements à Soubré

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  AIP


Des établissements primaires secondaires publics de la direction régionale de l'éducation nationale et de la formation professionnelle (DREN FP) de Soubré ont reçu pour cette rentrée scolaire de leur ministère 1244 tables bancs et 179.095 kits scolaires.

La remise symbolique desdits équipements a eu lieu, mardi, à l’EPP hôpital Soubré, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré.

« La remise de tables bancs et de kits scolaires rentre dans le cadre de la politique de l'école gratuite et obligatoire. Le gouvernement veut faire en sorte que tous les enfants de ce pays soient scolarisés », a fait savoir le directeur régional de l'Education nationale de Soubré, Cissé Vazoumana.

Le président de l'union des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), Gina Ambroise se réjouit des efforts constants pour soulager les parents d'élèves avec la distribution de kits scolaires et de tables bancs. « Ces tables bancs sont un ouf de soulagement, car, cela va réduire un tant soit peu les taux de cotisation en cette rentrée scolaire », a-t-il soutenu.

(AIP)

km/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment